Hockey – NHL

16 avril 2018 18:06; Act: 16.04.2018 18:06 Print

Il s’y reprend à trois fois pour faire sourire une fille

Le joueur des Washington Capitals Brett Connolly a voulu offrir un puck à une très jeune fan, dimanche. Il en a finalement distribué trois pour y parvenir.

Sur ce sujet
Une faute?

Les supporters étaient à nouveau nombreux à s'être massés dans la Capital One Arena de Washington DC, dimanche, pour assister au deuxième match de la série de premier tour des play-off de NHL à laquelle participent les Capitals.

Durant l'échauffement qui a précédé la rencontre avec les Columbus Blue Jackets, l'ailier droit Brett Connolly a voulu offrir un palet à une petite fille repérée au premier rang derrière la vitre de protection. Sauf que le disque de caoutchouc balancé par-dessus la barrière transparente par l'attaquant a été intercepté par un homme qui l'a d'abord transmis à un garçon qui se tenait juste à côté.

D'une grosse déception à une joie extrême

Voyant le regard complètement abattu de la jeune fille, Connolly est allé chercher un deuxième puck. Celui-ci a subi un sort similaire, puisqu'il a une nouvelle fois été offert à un garçon se trouvant à côté. Mais Brett Connolly est heureusement quelqu'un d'aussi tenace que généreux. Le joueur des Caps est revenu à la charge une troisième fois. Et après avoir manqué dans un premier temps son lancer, il a finalement pu offrir ce puck tant convoité à la petite admiratrice. Le bonheur extrême affiché par cette jeune fille valait bien tous ces efforts.

Hélas pour Connolly et l'équipe de Washington, les visiteurs de Columbus se sont imposés pour la deuxième fois d'affilée après prolongation et mènent désormais cette série de quart de finale de conférence 2-0. Les Capitals espèrent que le karma leur offrira bientôt quelque chose de positif, faute de quoi ils se retrouveront à nouveau éliminés prématurément des play-off.

(duf)