Hockey sur glace

11 février 2018 20:04; Act: 11.02.2018 20:04 Print

La Chaux-de-Fonds fait durer le suspense

Les Neuchâtelois ont remporté leur 7e victoire face à Ajoie. Conséquence: le milieu du classement de Swiss League se resserre.

storybild

Les joueurs neuchâtelois (photo d'archive) font durer le suspense. (Photo: Keystone)

Une faute?

La septième victoire de La Chaux-de-Fonds sur Ajoie (6-3 à Voyeboeuf) a pour effet de resserrer les rangs trois à six en deux points au classement de la Swiss League à deux journées de la fin de la qualification.

Les huit équipes qui participeront aux play-off sont désormais connues. Zoug Academy a validé le dernier billet avec sa victoire 5-1 contre les Ticino Rockets. Les jeunes Zougois, guidés par l'ancien Josh Holden, seront opposés en quarts de finale à l'ogre Rapperswil-Jona.

Ajoie occupe toujours la troisième place malgré son septième revers en dix matches face à son voisin chaux-de-fonnier. Seulement, les Jurassiens n'ont plus qu'une partie à disputer dans le tour préliminaire. Ils auront bien de la peine à conserver une place dans les quatre premiers avec Thurgovie (encore trois matches), Olten (deux) et La Chaux-de-Fonds (deux) à leurs trousses avec un écart minimal.

A l'occasion du dixième derby de l'arc jurassien, les Ajoulots n'ont pas trouvé la faille en fin de partie. Ils ont pourtant bénéficié de 1'44'' à 5 contre 3 alors que le score était encore de 2-3. Las, le portier Tim Wolf s'est montré intraitable.

Ensuite, les Neuchâtelois ont «tué» le match en trois minutes avec trois buts de Dubois, Carbis et McPherson. Petite consolation pour les hommes de l'entraîneur Gary Sheehan, leurs attaquants canadiens Devos et Hazen ont retrouvé le chemin des filets après une disette de 9 et 7 matches.

(nxp/ats)