Hockey - NHL

16 avril 2018 07:36; Act: 16.04.2018 08:23 Print

Minnesota mouche les Jets à domicile

Le Minnesota Wild a remporté l'acte III face aux Winnipeg Jets, après deux défaites initiales.

storybild

Eric Staal (12) célèbre son goal avec Jason Zucker (16) et Matt Dumba (24).

Une faute?

Minnesota ne se laisse pas distancer dans son 1er tour des play-off de NHL après sa victoire 6-2 à domicile dans l'Acte III de son duel face à Winnipeg. La formation de Nino Niederreiter a bien réagi après ses deux défaites à l'extérieur.

Le Wild était mené 1-0 avant de se réveiller au 2e tiers en marquant quatre fois, sous l'impulsion notamment du Finlandais Mikael Granlund et de l'Américain Zach Parise, qui ont fait mouche une fois chacun en power-play. Niederreiter, 4e meilleur buteur de son équipe en phase qualificative, attend de son côté toujours son premier point dans ces séries finales. Le Wild aura l'occasion de revenir à deux victoires partout en accueillant à nouveau les Jets dans la nuit de mardi à mercredi.

Les Las Vegas Knights n'ont plus besoin que d'un succès pour se hisser en quarts de finale. Sans Luca Sbisa, blessé, la franchise du Nevada a remporté une troisième victoire contre les Los Angeles Kings (3-2 dans la Cité des anges), sur des buts de Cody Eakin, James Neal et William Karlsson.

(nxp/ats)