Hockey – NHL

11 juillet 2018 15:14; Act: 11.07.2018 16:23 Print

Ovechkin brandit la Coupe Stanley avec son père

L'attaquant russe, vainqueur du dernier championnat de NHL avec Washington, a emmené le trophée sur la place Rouge et sur la tombe de son frère disparu.

Sur ce sujet
Une faute?

Alex Ovechkin l'avait promis, il voulait absolument amener la Coupe Stanley en Russie, qui plus est durant la Coupe du monde de football, pour fêter le titre acquis en juin avec les Washington Capitals en compagnie d'un maximum de compatriotes. Son voeu a pu se réaliser le week-end dernier, à Moscou, où le chasseur de buts a pu profiter de journées avec le prestigieux trophée, accordées à chacun des joueurs qui le remportent.

Après une première journée à fêter dans des lieux publics, samedi, Ovechkin a surpris dimanche les touristes massés sur la place Rouge en s'y rendant pour une visite éclair d'un quart d'heure avec la Coupe et en s'y faisant photographier devant la cathédrale Saint-Basile. «C'est un moment spécial. C'est la ville où j'ai grandi, l'endroit où tout est arrivé», a expliqué l'attaquant des Caps, ému.

Sur la tombe de Sergey

«Sanya», comme il est parfois surnommé au pays, a également profité de moments plus intimes avec la Coupe Stanley. Il a notamment fait profiter à son père, Mikhail, de soulever le Graal du hockeyeur avec lui. L'homme n'était pas aux Etats-Unis au moment où son fils avait décroché le titre avec Washington et a donc pu mettre ses mains sur le trophée pour la première fois.

Alex Ovechkin a également emmené la précieuse récompense dans son appartement d'enfance, ainsi que sur l'une des patinoires où il avait appris à devenir un joueur. La famille «Ovi» s'est aussi rendue avec la Coupe sur la tombe de Sergey, le frère aîné d'Alex, décédé à l'âge de 24 ans lorsque son petit frère avait 10 ans seulement. «Un moment très important pour moi. Je sais qu'il me regarde depuis là-haut», a confié le capitaine de Washington, qui a toujours souligné l'importance qu'avait joué son frère dans son choix de poursuivre une carrière de joueur.







Hockey

(duf)