Hockey - NHL

05 octobre 2017 07:46; Act: 05.10.2017 09:09 Print

San José et Pittsburgh battus à domicile

Premier Suisse en lice lors de cette saison 2017/2018 de NHL, Timo Meier n'a pas vécu la plus belle soirée de sa carrière.

storybild

Timo Meier. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Sharks se sont inclinés 5-3 sur leur glace devant Philadelphia.

L'attaquant appenzellois de San Jose a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu limité à 12'03''. Timo Meier était présent sur la glace lors de l'ouverture du score des Flyers par Claude Giroux à la 9e. Sa responsabilité est d'ailleurs engagée sur cette réussite dans la mesure où sa mésentente avec son gardien Martin Jones a permis à Jakub Voracek de servir Giroux.

Les Sharks sont revenus à trois reprises au score grâce à un doublé de Kevin Labanc et à une réussite de l'ex-Servettien Logan Couture. Mais ils devaient finalement céder au troisième tiers temps sur deux buts de Wayne Simmonds qui aura signé un triplé.

Le prodige Connor McDavid a également signé le même exploit. Il a inscrit les trois buts d'Edmonton lors du succès 3-0 dans le derby face à Calgary. Enfin, Pittsburgh, le double détenteur de la Coupe Stanley, s'est incliné à domicile 5-4 dans la prolongation face à Saint-Louis. Les Blues ont forcé la décision grâce à un tir du poignet d'Alex Pietrangelo après 61'15'' de jeu. Dans les rangs des Penguins, Sidney Crosby a comptabilisé un but et un assist.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.