Hockey - LNA

15 septembre 2014 23:44; Act: 15.09.2014 23:46 Print

Un jeune volontaire se dresse devant les Aigles

par Marc Fragnière - Igor Jelovac défiera Genève-Servette mardi soir aux Vernets. A 19 ans, le solide gaillard est utilisé dans le premier bloc défensif biennois.

storybild

Linternational M20 fourbit ses armes en LNA avec délectation. (Photo: Freshfocus)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Villardou ne nourrit aucun complexe à l’heure de griffer les glaces de LNA. Il profite de l’instant présent sans modération ni appréhension. «J’ai toujours su ce que je voulais et, en match, je m’engage à fond», rappelle celui qui est associé à l’expérimenté Ramon Untersander. Son courage, allié à son physique imposant (1 m 95, 91 kg), seront autant d’atouts au service de Bienne ce soir face aux malabars du GSHC. S’il se dit «bien éduqué», le No 17 n’entend pas faire de politesses aux Aigles. Et de la volonté, Igor Jelovac en a à revendre.

Refroidi par le manque de perspectives à Malley, le défenseur n’avait pas hésité à se présenter à Bienne afin de maximiser ses chances d’atteindre l’élite. «J’avais fait la préparation avec la 1re équipe lors de la dernière saison du LHC en LNB (ndlr: 2012-13), mais j’ai compris qu’on ne comptait pas sur moi.» Echaudé par l’expérience négative de son frère Yves (actuellement à Villars), Igor a opté pour l’exil, comme Sami El Assaoui (Kloten) et Nolan Diem (Zoug), autres juniors éconduits par le LHC.

Le jeune homme a gravi les derniers échelons dans la Cité horlogère. «A Bienne, j’ai été intégré dès mon arrivée (ndlr: à l’aube de l’exercice 2013-14).» Une bonne saison en juniors élites et une relation privilégiée avec l’assistant-coach Gerd Zenhäusern, qu’il avait déjà côtoyé à Lausanne, lui ont servi de tremplin en béton armé pour la LNA. Progressivement intégré au groupe pro l’hiver dernier, Igor Jelovac est désormais un membre à part entière du vestiaire seelandais.

Twitter -> @MarcFragniere