NHL

17 avril 2018 07:53; Act: 17.04.2018 10:35 Print

Un premier succès pour New Jersey

L'espoir est de retour pour New Jersey et Nico Hischier, Battus à deux reprises en Floride, les Devils se sont imposés 5-2 lors de l'acte III pour revenir à 2-1 dans la série.

storybild

Le numéro 13 Nico Hischier a bénéficié d'un temps de jeu de 17'13'' (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'espoir est de retour pour New Jersey et Nico Hischier. Battus à deux reprises en Floride, les Devils se sont imposés 5-2 lors de l'acte III pour revenir à 2-1 dans la série de cette rencontre du 1er tour des play-off de NHL.

Dans leur antre du Prudential Center, les Devils doivent leur succès à l'efficacité de leur MVP Taylor Hall, auteur d'un but et de deux assists, et du brio de leur gardien au passeport suisse Corey Schneider, qui a réussi 34 arrêts pour son retour aux affaires. Menés deux fois au score, les Devils ont inscrit quatre buts lors de l'ultime période, dont deux dans la cage vide.

Alors que Mirco Müller, surnuméraire en tant que septième défenseur, a suivi le match des tribunes, Nico Hischier a bénéficié d'un temps de jeu de 17'13''. Le no 1 de la draft, qui a armé deux lancers, a rendu un bilan neutre.

Première défaite

A Denver, Nashville a, pour sa part, concédé sa première défaite dans ces séries finales. Les Predators se sont inclinés 5-3 devant Colorado dans cet acte III marqué par les malheurs de Pekka Rinne. Le portier finnois de Nashville a été «chassé» à la 25e minute après avoir concédé quatre buts sur les quinze lancers qui lui ont été adressés.

Kevin Fiala et Roman Josi, auteur d'un assist, ont accusé tous deux un bilan de... -3. Dans le camp adverse, Sven Andrighetto a rendu une copie neutre pour un temps de jeu de 13'02''.

A l'Ouest également, Timo Meier et San Jose ont désormais plus d'un patin en demi-finale de Conférence. Les Sharks mènent 3-0 dans la série après leur succès 8-1 (leur premier à l'extérieur) face à un Anaheim dépassé. Timo Meier a inscrit le dernier but de ses couleurs à 24'' de la sirène. L'Appenzellois a, par ailleurs, délivré un assist sur le 6-1.

(nxp/ats)