Hockey

12 janvier 2018 22:59; Act: 12.01.2018 23:13 Print

Viège s'offre le leader

Vendredi soir, le club valaisan s'est offert le scalp du leader de la Swiss League. Il s'est imposé 3-2 devant Rapperswil Jona.

storybild

Viège conserve sa cinquième place au classement. (Photo d'illustration) (Photo: Keystone)

Une faute?

Auteur de son douzième but de la saison, Daniel Kissel a été le bourreau des Saint-Gallois avec sa réussite inscrite à 2'14'' de la sirène. Ce succès permet aux Valaisans de conserver leur cinquième place au classement devant Thrugovie, qui a gagné 5-2 à Langenthal pour l'autre surprise de la soirée.

Un cauchemar pour Ajoie

Victorieux 5-2 de Winterthour, Olten a ravi la deuxième place du classement à Langenthal. Battu 4-3 aux tirs au but par GCK Lion, Ajoie a vécu un petit cauchemar à Küsnacht. Les demi-finalistes de la Coupe de Suisse menaient, en effet, 3-1 à 1'35'' de la fin du temps réglementaires. GCK a signé le 3-3 alors qu'il ne restait que... huit petites secondes à jouer. Sans ce but inscrit par Mark Lazarevs, Ajoie serait revenu à deux points de la deuxième place...

Pour La Chaux-de-Fonds, qui s'est imposé 7-1 devant Zoug Academy, le but n'est pas aussi ambitieux que celui que peuvent nourrir les Jurassiens. Elle a toujours dans sa ligne de mire la cinquième place de Viège. L'écart de quatre points n'a rien d'insurmontable pour une équipe qui a trouvé un nouveau souffle depuis l'intronisation de Serge Pelletier.

(nxp/ats)