JO 2018

07 décembre 2017 19:41; Act: 07.12.2017 20:05 Print

«J'espère représenter le peuple, pas le président»

La skieuse américaine Lindsey Vonn a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison-Blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition.

storybild

Avant Lindsey Vonn, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Lindsey Vonn a rejoint avant les JO 2018 de Pyeongchang le mouvement des sportifs américains de renom qui critiquent ouvertement Donald Trump. «J'espère représenter le peuple américain, pas le président», a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision CNN.

«Je prends les Jeux olympiques très au sérieux, ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils représentent, ce que veut dire marcher derrière notre drapeau lors de la cérémonie d'ouverture», a poursuivi la championne olympique 2010 de descente lors d'un entretien à CNN diffusé mercredi. «Je veux représenter mon pays au mieux, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens dans notre gouvernement qui le font actuellement», a regretté la skieuse de Vail, qui compte 77 victoires en Coupe du monde à son palmarès, un record pour une skieuse.

Quadruple lauréate du général de la Coupe du monde et double championne du monde, Lindsey Vonn disputera à 33 ans ses derniers JO et avait manqué les précédents Jeux, en 2014 à Sotchi, sur blessure. Elle a également annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition pour les sélectionnés olympiques américains, au retour de Corée du Sud.

«Absolument pas, il faut gagner de toute façon pour y aller», a-t-elle déclaré, avant de se reprendre: «En fait, ce sont tous les membres de la délégation (olympique) qui sont invités, je n'irai définitivement pas», a-t-elle conclu.

Avant elle, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain qui, de son côté, ne mâche pas ses mots contre le mouvement lancé par les joueurs de football américain qui boycottent l'hymne américain pour protester contre les violences policières.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Lesyk le 07.12.2017 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top !

    Bravo ! On Laime ou pas la skieuse assume ses opinions !

  • Romanesque le 07.12.2017 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit

    Une grande championne qui a trouvé les bonnes paroles pour exprimer son ressenti à l'égard des individus dangereux qui essayent de gouverner les USA.

  • js le 07.12.2017 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top

    bien joué ! bien dit

Les derniers commentaires

  • Seth Bert le 08.12.2017 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop arrogante

    Cette femme gonflée aux testostérones se permet d insulteriez le Président de son pays! Pour qui se prend-elle? Has been en skis, arrogante qui se croyait aussi douée que les hommes. Détestable, du balai

  • Joe Black le 08.12.2017 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrogante

    Cette femme gonflée aux testostérones se permet d insulteriez le Président de son pays! Pour qui se prend-elle? Has been en skis, arrogante qui se croyait aussi douée que les hommes. Détestable, du balai

  • Sam Sung le 08.12.2017 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    L'avis de von, je m'en temponne

    Depuis quand "l'avis" politique d'un sportif a-t'il le moindre intérêt ? Que se soit Von, d'un coté, ou Tyson de l'autre, ils peuvent le garder pour eux.

    • David le 08.12.2017 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sam Sung

      Car c est grâce à ce genre de personnes que la politique. Certains sportifs sont plus influent que des politiciens. Mais si tu tintéresse pas au sport tu es une minorité !

  • Phil le 08.12.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me marre

    Intéressant, je croyais que le comité Olympique n'acceptait pas les prises de positions politiques de mieux en mieux Le sport doit rester neutre en d'autres termes APOLITIQUE ! Donc il faut lui interdire l'accès aux jeux comme on a fait avec la Russie. Oh pardon, mais là ce n'est pas de la politique Triste civilisation ou c'est le pognon et le politiquement correct qui mènent le bal, le reste étant automatiquement censuré

  • Bode le 08.12.2017 06:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite Linsey

    Facile trop facile,dommage elle ferait mieux de se taire!!