Ski alpin

05 septembre 2017 08:00; Act: 05.09.2017 08:11 Print

«Je serai au sommet de ma forme lors des JO»

Marcel Hirscher estime qu'il sera remis de sa blessure en décembre et qu'il pourra reprendre la compétition.

storybild

Le port d'un plâtre n'empêche pas Marcel Hirscher de s'entraîner. (Photo: dr/Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Victime d'une fracture de la malléole latérale de la jambe gauche le 18 août dernier, l'Autrichien entend revenir aux affaires cette année encore. Marcel Hirscher veut courir en décembre.

«Je pense être en mesure de m'aligner à Beaver Creek», affirme le lauréat des six dernières Coupes du monde. Un Super G le 1er décembre et un géant le 3 décembre seront organisés dans la station américaine. Selon la faculté, Marcel Hirscher doit garder un plâtre durant un mois et demi pour observer un repos estimé entre 12 et 15 semaines.

Le port d'un plâtre n'empêche pas Marcel Hirscher de s'entraîner. L'Autrichien travaille ainsi quotidiennement la musculature du haut du corps. «Je n'ai aucune raison de me lamenter, poursuit-il. Depuis six ans, je n'ai rien eu à part un ou deux rhumes. L'objectif de la saison est bien sûr Pyoengchang. Je ne nourris aucune crainte. Je serai au sommet de ma forme lors des Jeux olympiques.»

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.