Ski alpin

17 août 2017 16:39; Act: 18.08.2017 06:37 Print

Hirscher se brise la cheville à l'entraînement

Le skieur autrichien a fait une mauvaise chute lors de son premier jour d'entraînement et sera plâtré pendant six semaines.

storybild

Marcel Hirscher devra patienter avant de rechausser des lattes. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Marcel Hirscher (28 ans) s'est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche! L'Autrichien, vainqueur du classement général de la Coupe du monde ces six dernières saisons - série inédite -, s'est blessé lors d'une chute à l'entraînement et devra porter un plâtre pendant six semaines.

Hirscher a eu de la chance dans son malheur puisque aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire. L'Autrichien a chuté en slalom alors qu'il effectuait son premier jour d'entraînement sur la neige, sur le glacier du Mölltaler. Il a immédiatement été héliporté à l'hôpital de Salzbourg.

Incertitudes pour le début de la Coupe du monde

On ne sait pas encore exactement combien de temps durera la convalescence du double champion du monde. «Il est impossible de dire s'il sera rétabli pour la reprise de la Coupe du monde», le 29 octobre à Sölden, a indiqué un porte-parole de la Fédération autrichienne (ÖSV).

L'Autrichien a posté sur internet une photo de lui à la piscine, avachi dans une bouée avec, bien en évidence, sa jambe gauche plâtrée de la base des orteils jusqu'en haut du tibia. Il a également mis en ligne une vidéo de sa chute avec pour commentaire: «Il faudra malheureusement attendre un peu pour la prochaine journée sur les skis...»

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OSEF le 17.08.2017 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi

    je me suis cassé un ongle, voudriez-vous bien faire un article sur moi ? SVP

Les derniers commentaires

  • OSEF le 17.08.2017 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi

    je me suis cassé un ongle, voudriez-vous bien faire un article sur moi ? SVP