Snowboard

06 janvier 2017 01:45; Act: 06.01.2017 07:40 Print

Shaun White vise les JO-2018

Le multimédaillé américain veut revenir et se qualifier pour l'épreuve du half-pipe.

storybild

Shaun White aux X Games dans le Colorado (Etats-Unis) en 2015. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américain Shaun White, star du snowboard, espère obtenir sa qualification pour les jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud) dans sa discipline de prédilection, le half-pipe, a-t-il indiqué jeudi.

«Le slopestyle n'est pas quelque chose qui m'intéresse en ce moment», a expliqué White à la chaîne de télévision NBC Sports. «Lors des derniers JO, essayer de participer aux épreuves de slopestyle et de half-pipe est, avec le recul, la raison pour laquelle cela ne s'est pas bien passé. Participer aux deux (épreuves) est difficile», a rappelé le double champion olympique de half-pipe (2006, 2010).

Lors des JO-2014 de Sotchi (Russie), White avait terminé 4e en half-pipe et avait renoncé à s'aligner en slopestyle. Depuis, le Californien est peu apparu en Coupe du monde et a même boudé les Winter X Games l'hiver dernier pour se consacrer à ses affaires et à son groupe de rock Bad Things.

L'Américain, vainqueur de quinze titres lors des X Games, a prévu de participer à l'édition 2017 du rendez-vous le plus important des sports d'hiver extrêmes. White, qui a fait fortune grâce au snowboard et qui a lancé son propre rendez-vous de sports extrêmes à Los Angeles, n'a par ailleurs pas exclu de tenter sa chance lors des Jeux d'été de Tokyo où le skateboard fera ses débuts olympiques.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le Fermier le 06.01.2017 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    et Shaun le mouton

    dans la famille Shaun faut pas oublier le frère qui lui est une vedette du petit écran

Les derniers commentaires

  • le Fermier le 06.01.2017 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    et Shaun le mouton

    dans la famille Shaun faut pas oublier le frère qui lui est une vedette du petit écran