Ski alpin

21 mars 2017 10:07; Act: 21.03.2017 11:32 Print

L'entraîneur critique Swiss Ski, qui le vire

par Pascal Schmuck, Zurich - L'Autrichien Sepp Brunner a déploré dans la presse la rupture d'un accord avec l'équipe américaine. Il doit prendre la porte.

storybild

Pour Sepp Brunner, Swiss-Ski, c'est fini. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sepp Brunner a pris les rênes des descendeurs suisses en 2014. C'est lui qui a cru en Beat Feuz et l'a mené au triomphe lors des Championnats du monde à St-Moritz. Mais sa belle aventure s'arrête là, car Swiss-Ski l'a viré, explique le Blickdans son édition du 21 mars 2017.

L'entraîneur autrichien n'a pas voulu confirmer la nouvelle mais d'autres sources au sein de l'association l'ont fait pour lui. Stéphane Cattin, le chef du ski alpin chez Swiss-Ski lui a fait savoir que leur collaboration ne se poursuivrait pas. Suite à une interview parue fin janvier dans le Blick.

Swiss Ski rompt l'accord

Dans cet article, Sepp Brunner revenait sur l'accord conclu à l'hiver 2015/2016 avec l'équipe américaine de ski. Cette dernière mettait à disposition son camp d'entraînement de Copper Mountain en échange d'entraînements avec l'équipe de Suisse sur les pistes de St-Moritz avant le début des Mondiaux.

Mais cet accord a été dénoncé par la présidence de Swiss-Ski et Stéphane Cattin peu avant la tenue des épreuves. Les Américains se sont vus privés de pistes aux Grisons, ce qui avait déjà suscité l'ire de Carlo Janka le 23 janvier.

«Cette attitude n'est pas correcte»

Le lendemain, Sepp Brunner en rajoutait une couche dans le Blick. «Cette attitude envers les Américains n'est pas correcte. En conséquence, ils ne nous laisseront plus nous entraîner à Copper Mountain. J'ai donc demandé aux directeurs de venir nous dire devant l'équipe en novembre pourquoi nous n'aurions plus de bonnes conditions d'entraînement.»

Des propos qui n'ont pas fait plaisir aux pontes de Swiss-Ski, qui ont donc montré la porte à l'entraîneur autrichien. Ce dernier avait reçu son premier mandat avec l'association en 2007. Il était auparavant le coach attitré de Sonja Nef.

(nxp)