Décès de David Poisson

14 novembre 2017 12:04; Act: 14.11.2017 13:45 Print

Les descendeurs suisses ont assisté au drame

Le Cirque blanc est en deuil après la mort lundi du Français David Poisson, lors d'un entraînement au Canada. L'équipe suisse de descente était également présente sur la piste.

Sur ce sujet
Une faute?

Un communiqué diffusé mardi matin par Swiss Ski explique que plusieurs spécialistes de vitesse suisses étaient sur place au moment de l'accident. Beat Feuz, Patrick Küng, Mauro Caviezel, Marc Gisin et Gilles Roulin s'entraînaient sur cette même piste, relate «Le Nouvelliste». «Ils ont dû assister de près à l'accident et à la tentative de sauvetage de David Poisson.» Les athlètes doivent maintenant digérer le choc. Une aide professionnelle leur sera fournie. La date de reprise des entraînements n'est pas encore connue.

Le natif d'Annecy, âgé de 35 ans, participait depuis quelques jours à un camp d'entraînement, en vue du début de saison de Coupe du monde de vitesse à la fin du mois à Lake Louise. Après avoir perdu un ski en bas de parcours sur une compression, il aurait percuté un arbre pratiquement frontalement après avoir traversé les filets de sécurité. Selon «Blick», les secours auraient tenté en vain de le réanimer durant une heure et demie.

De nombreux skieurs ont déjà rendu hommage à David Poisson sur les réseaux sociaux, dont Lara Gut, Lindsey Vonn ou encore Ted Ligety.






(cam)