Freestyle

13 septembre 2017 22:35; Act: 13.09.2017 22:41 Print

Sa préparation physique fait le tour de la planète

par Simon Vuille - Vainqueur de la Coupe du monde de slopestyle en 2016, le Grison Andri Ragettli raconte les coulisses de son succès phénoménal sur le web.

Sur ce sujet
Une faute?

Susciter l’intérêt de la BBC, «L’Equipe», «Bild», «Marca», Sky Sports (entre autres) en diffusant une simple préparation physique est un véritable exploit. Par l’agilité extraordinaire qu’il a déployée dans une salle de gymnastique, le Grison de 19 ans a impressionné des centaines de milliers de personnes à travers le monde depuis lundi.

Bondissant de ballons en trampolines et autres espaliers, il ne touche jamais le sol pendant 45 secondes et multiplie les figures acrobatiques avec une facilité déconcertante. «Il m’a fallu dix à quinze essais pour maîtriser ce parcours», confie Andri Ragettli, filmé par son frère, avec qui il a imaginé l’enchaînement des difficultés. En matière de buzz, le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà accumulé plusieurs millions de vues (toutes plateformes confondues) il y a une année grâce à une vidéo du même genre. «Mon but est aussi d’accroître ma notoriété et le nombre de mes followers. Mes sponsors sont contents», se réjouit le talentueux skieur.

Quel bénéfice physique tire-t-il de cette démonstration d’adresse? «Pour le freestyle, l’équilibre est crucial, cet exercice est vraiment utile. Mais le plus important reste l’entraînement sur la neige.» Cet or blanc sur lequel il entend bien briller lors des Jeux de 2018. Grâce à ses bons résultats l’an passé et à sa 2e place dans une épreuve Coupe du monde au mois d’août en Nouvelle-Zélande, son chemin vers la Corée du Sud semble tracé. «Je dois avant tout veiller à ne pas me blesser», précise-t-il.

En mars dernier, le rider avait déjà fait la Une des médias spécialisés en devenant le premier à poser un «quad cork 1800» (quatre saltos arrière et cinq rotations).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ac le 13.09.2017 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow

    Impressionnant ! Bravo champion et plein de succès cet hiver

  • Andreï Petrov le 14.09.2017 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vraie vie

    faire de sa carriere son hobby c est vrmt un truc qui n a pas de prix.

  • Francois le 13.09.2017 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah voilà

    Je me serais vautré au premier obstacle. respect

Les derniers commentaires

  • Luis Bolomey le 14.09.2017 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très fort

    Magnifique, quel beau sportif ! Ca nous change des problèmes d'épilation et des photos devant la n eme Ferrari des "grandes vedettes"

  • dar dar le 14.09.2017 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    parquet propre

    je fais la même chose quand je rentre à la maison apres ke ma femme ai fini le ménage ..

  • ok le 14.09.2017 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok

    ça c'est la passion... champion mérité...

  • Vigousse le 14.09.2017 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Grison

    Parfait et impressionnant

  • John P. le 14.09.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fort, très fort !!

    Énorme !! Impressionnant ! Quel équilibre et concentration !! Perso j aurais déjà pas sauté sur la première boule rouge !! :-) Et puis le saut !! Monstrueux !!! Bravo !!! Il va nous ramener une médaille !!