Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Saut à ski à Willingen
12 février 2012 21:18; Act: 12.02.2012 21:21 Print
Simon Ammann encore en retrait
Simon Ammann n'a toujours pas connu les joies du podium cette saison.
Ammann termine 12e. (photo: Keystone)
A Willingen, le Suisse a dû se contenter d'un anonyme 12e rang dans un concours remporté par le Norvégien Anders Bardal, qui a pris la tête de la Coupe du monde.
Ammann, qui avait été le meilleur lors des qualifications, a été gêné par le vent lors de son premier saut (133 m), ce qui lui a valu la 15e place provisoire. Le quadruple champion olympique a signé un très bon second saut (145 m), ce qui lui a permis de gagner trois rangs.
«La qualité des sauts était correcte. Un meilleur classement aurait été possible avec des conditions météo moins mauvaises», a expliqué l'entraîneur Martin Künzle.
L'épreuve n'a pour une fois pas souri aux Autrichiens. Andreas Kofler ne s'est pas qualifié pour la finale et a perdu sa place de leader de la Coupe du monde. Gregor Schlierenzauer n'a pour sa part terminé qu'à une inhabituelle 18e place. Bardal a fêté son troisième succès de la saison, le quatrième de sa carrière.
La lutte pour la victoire finale en Coupe du monde s'annonce passionnante jusqu'au bout. Bardal, Schlierenzauer et Kofler se tiennent en 68 points aux trois premiers rangs du classement.
(ats)

























