JO d'hiver

06 décembre 2017 17:27; Act: 06.12.2017 20:10 Print

Sion 2026: la flamme de la candidature vacille

Sous le feu des critiques, le président du comité de candidature démissionne. Jean-Philippe Rochat sera remplacé par le Zurichois Jürg Stahl.

storybild

Jean-Philippe Rochat lors d'une présentation du projet, à Berne, en octobre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«La cabale dirigée contre moi constituait un affaiblissement pour la candidature de Sion 2026. Après une pesée des intérêts, j’ai estimé que je devais partir.» L’avocat vaudois Jean-Philippe Rochat a annoncé mercredi sa démission de la présidence du comité de candidature de Sion aux JO d’hiver de 2026. Il sera remplacé par le Zurichois Jürg Stahl, élu UDC au Conseil national et président de Swiss Olympic.

Ce départ intervient deux mois et demi après celui de Christian Constantin. Le boss du FC Sion avait démissionné de la vice-présidence après une altercation sur un terrain de foot en septembre dernier.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, Jean-Philippe Rochat a assuré qu’il devenait désormais un «observateur engagé» de la candidature suisse. Le Vaudois est membre de la direction d’un cabinet d’avocats dont l’étude a été mentionnée dans une liste des Panama Papers mise en ligne en mai 2016. «C’est une affaire qui n’en est pas une car rien d’illégal n’a pu m’être reproché», a-t-il rappelé hier. Jean-Philippe Rochat regrette de ne pas avoir réussi à mettre en place un comité de direction plus large et une meilleure communication. «Mais il fallait faire des économies», a soupiré celui dont le salaire annuel dans l’instance de candidature était de 100'000 francs. «Je parlerai moins de sport, en ferai plus et gagnerai mieux ma vie», a-t-il conclu.
Son successeur, Jürg Stahl, a annoncé qu’il se retirait de la direction générale du Groupe Mutuel.

(apn/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • valesco le 06.12.2017 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'ils arrêtent tout de suite

    Ils vont comprendre qu'on en veut pas de ces jeux....

  • Colombia le 06.12.2017 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SIon 00

    Et dire que l on devait faire confiance à des personnages pareils c est triste pour moi vous pouvez retirer, non vous devez retirer cette candidature afin de ne pas gaspiller notre argent inutilement KO

  • M.Merle le 06.12.2017 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Hahahahaha c'est un vrai gag cette candidature, non non non et non !!!!

Les derniers commentaires

  • zigouille le 08.12.2017 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop

    Retirer votre candidature Messieurs, vous gagnerez la médaille Olympique du fair-play !

  • Pierre-Alain le 07.12.2017 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'en veut pas!

    Stop a ce gouffre financier. Et avec l'habitude qu'a Genève à payer pour les autres (péréquation cantonale, assurances maladies, ...) c'est encore Genève qui va payer le plus. Donc STOP!

  • Oui Jo le 07.12.2017 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    ... Une flamme... ça vacille!

    Je retiens que le titre de cette article car on apprend le scoop de tous les millénaires réunis. Comme le oui au J.O. Une grande vérité de feu...

  • J. OhOhOh le 07.12.2017 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    CH, le pays à rebours des votations

    Pas de souci, on va les avoir. Et oui, dans ce pays, tout ce que l'on ne veut pas, on l'a. La lex weber, on ne la voulait pas et on l'a eue. La LAT, idem. L'EEE, on a dit non mais avec Schengen et les autres traités, on a les pieds en plein de dedans grâce à nos élus. Ça fonctionne aussi dans l'autre sens. On voulait les JO, on ne les a pas eu. On dirait qu'il y a de la jalousie chez les Romands car ils ne peuvent plus construire leur résidence secondaire. Mais à qui la faute. On a besoin de boulot donc les J.O. c'est bien pour cela, vu que le chômage augmente grâce aux chalets pas construits.

  • on en veut pas le 07.12.2017 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haha

    plouf les JO

    • Services Secrets le 07.12.2017 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Sondage qui Tourne

      Vous avez vu qu'il y a un sondage qui tourne sur Sion 2026