Ski alpin

14 septembre 2017 08:47; Act: 14.09.2017 09:06 Print

Zuzulova, la malédiction des Jeux Olympiques

Absente à Sotchi pour une grave blessure au genou gauche, la Slovaque pourrait rater les JO 2018 à cause du genou... droit.

storybild

Veronika Velez Zuzulova avait pris la deuxième place de la Coupe du monde de slalom derrière Mikaela Shiffrin (centre), mais devant Wendy Holdener (à droite). (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Veronika Velez Zuzulova sera-t-elle en mesure de défendre ses chances lors des prochains Jeux? La question se pose après la blessure au genou contractée par la Slovaque à l'entraînement en Argentine.

La slalomeuse de 33 ans pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou doit. Elle est rentrée en Europe pour passer des examens. Si le premier verdict se confirme, elle ne pourra pas disputer les Jeux de Pyeongchang en février prochain. Il y a quatre ans, la même blessure au genou gauche ne lui avait pas permis de s'aligner aux Jeux de Sotchi.

L'hiver dernier, Veronika Velez Zuzulova avait pris la deuxième place de la Coupe du monde de slalom derrière Mikaela Shiffrin, mais devant Wendy Holdener. Son palmarès s'orne de cinq victoires en Coupe du monde.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.