Tennis

09 septembre 2017 19:57; Act: 09.09.2017 20:03 Print

Un 24e titre du Grand Chelem pour Hingis

La Saint-Galloise et le Britannique Jamie Murray ont remporté samedi le tournoi de double mixte de l'US Open.

storybild

Jamie Murray et Martina Hingis ont dû batailler pour remporter le titre. (Photo: Getty)

Sur ce sujet
Une faute?

Martina Hingis a conquis son 24e trophée en Grand Chelem samedi à l'US Open. Elle a triomphé en double mixte au côté du gaucher Jamie Murray. Tête de série no 1 du tableau, la paire helvético-écossaise s'est imposée 6-1 4-6 10/8 en finale face au duo composé de la Taïwanaise Hao-Ching Chan et du Néo-Zélandais Michael Venus (no 3). La St-Galloise (36 ans) et le frère aîné d'Andy Murray avaient déjà raflé la mise en juillet sur le gazon de Wimbledon, où ils avaient fait équipe pour la première fois.

Septième trophée en mixte

Ce titre est le septième glané par Martina Hingis en double mixte, en sept finales majeures disputées dans la spécialité! Sacrée à cinq reprises en simple en Grand Chelem durant sa première carrière - dont une fois à Flushing Meadows il y a tout juste vingt ans -, elle partira à la conquête de son 13e trophée majeur en double dames dimanche. La St-Galloise et sa partenaire taïwanaise Yung-Jan Chan - la soeur aînée de Hao-Ching - affronteront les Tchèques Lucie Hradecka et Katerina Siniakova en finale.

Martina Hingis et Jamie Murray (31 ans) ont dû batailler ferme samedi dans le stade Arthur Ashe, alors qu'ils avaient survolé les débats dans un premier set où ils n'avaient perdu que 2 points sur leurs jeux de service. Ils ont ainsi concédé deux breaks dans la deuxième manche, revenant en vain de 2-4 à 4-4. Et ils furent menés 7/8 dans un «match tie-break» dont ils ont remporté les trois derniers points. La St-Galloise et le Britannique étaient passés plus près de la défaite encore au 2e tour, puisqu'ils avaient dû effacer une balle de match face à Kveta Peschke/Marcelo Demoliner.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roger F. le 09.09.2017 20:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un immense talent

    Tout simplement BRAVO Martina! Une superbe carrière en solo (un peu vite oubliée de beaucoup) et un immense talent qui s'exprime maintenant en double... Continue comme ça et vivement le numéro 25.

  • Phil Haie le 09.09.2017 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste pour savoir

    Oh Yannick ça te fais pas mal aux pieds ça?

  • Alain le 09.09.2017 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo la Suisse qui gagne

    bravo, encore une titre pour le tennis suisse ! il serait intéressant, dans une perspective chauvine bien entendu, de connaître le ratio du nombre de titres en Grands Chelem par rapport à la population, au PIB, etc. dans les différents pays.

Les derniers commentaires

  • Le Genevois le 10.09.2017 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du Pipo ces titres

    Un titre en double ou ce sont les retraitées qui n'ont plus le niveau de jouer individuellement , ça ne compte pas.

  • trompe le 10.09.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mmmmmoooooooooo

    hingis....cette joueuse qui a soudainement disparu il y a des années quand elle a été testée posutive a la cocaïne.... et ajd elle est la et personne n en reparle. vive la schwiitz

  • Sebastien Lauper le 09.09.2017 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo matins !!! La classe

  • Alain le 09.09.2017 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo la Suisse qui gagne

    bravo, encore une titre pour le tennis suisse ! il serait intéressant, dans une perspective chauvine bien entendu, de connaître le ratio du nombre de titres en Grands Chelem par rapport à la population, au PIB, etc. dans les différents pays.

    • PF le 10.09.2017 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alain

      Dans une perspective non chauvine bien sûr, il serait intéressant de définir le pourcentage de sang suisse chez les joueurs et joueuses de tennis Suisse. Et on pourrait étendre l'étude aux sportifs d'élite de "nationalité" Suisse? On s'apercevrait peut être que certains bi-nationaux (étrangers de souche) nous aident à gagner des médailles. Par la suite on pourrait y penser à chaque fois que l'on envisage d'écrire un commentaire disgracieux envers les étrangers, juste par respect.

    • Regamey le 10.09.2017 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PF

      Bravo! J'ai eu un orgasme cérébral en lisant ton commentaire ça fait plaisir de lire des vérités tout en respectant autrui !

    • Jérôme Bolomey le 10.09.2017 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PF

      Votre proposition est-elle valable aussi pour les personnes postant des com sur ce site ?

    • Nico-Flamm le 10.09.2017 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      Faut arrêter quand même !

      On pourrait aussi répondre de la même manière avec les sportifs français, ou d'autres sportifs étrangers. En fait, ça veut dire quoi "sang suisse" ?, ça veut rien dire Tiens, par exemple, Yannick Noah, Camerounais d'origine, on va dire quoi là ? Il me semble que c'est du sang camerounais, non ? Et pourtant, on le considère comme français ! etc, etc... Ton commentaire est aussi disgracieux que celui d'Alain, soit dit en passant.

    • Gaston-le-Tonton le 10.09.2017 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PF

      Commentaire particulièrement stupide et inutile : combien de Suisses l'étaient déjà à l'époque où Divico et ses Helvètes ont été soumis par les Romains ? Perso, ma famille (du côté de mon père) est arrivée en Suisse entre 1420 et 1440, et venait de France, et celle de ma mère, issue de l'est de la Germanie d'alors, s'est établie en Suisse en 1793. Ma soeur, mes frères, moi-même, et nos descendants, sont donc des bâtards, résultats physiques de croisements entre divers réfugiés...

    • SergeJ le 10.09.2017 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PF

      Excellent commentaire !!!

  • Phil Haie le 09.09.2017 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste pour savoir

    Oh Yannick ça te fais pas mal aux pieds ça?

    • Juste Leblanc le 10.09.2017 01:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Phil Haie

      Au Q ... oui ... :-)

    • jean le 10.09.2017 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Phil Haie

      bravo tu a tout dit