Open d'Australie

16 janvier 2017 07:45; Act: 16.01.2017 11:02 Print

Stefanie Vögele signe la première «perf» suisse

L'Argovienne a dominé la Japonaise Kurumi Nara (WTA 77) et sera opposée à Venus Williams mercredi.

storybild

Stefanie Vögele a livré un véritable cavalier seul dans les deux dernières manches. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

A 26 ans, Stefanie Voegele (WTA 112) a peut-être trouvé un second souffle. Marquée pendant des mois par la maladie puis le décès de son père, l'Argovienne gagne à nouveau ! Issue des qualifications à Melbourne, elle a renoué avec un succès au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem, un délice qu'elle n'avait plus connu depuis deux ans.

Sous la canicule, Stefanie Voegele s'est imposée 2-6 6-2 6-3 devant la Japonaise Kurumi Nara (WTA 77), contre laquelle elle restait sur quatre défaites en deux sets en quatre rencontres. Après avoir perdu les quatre premiers jeux de la partie puis le premier set, elle fut... remarquable. Elle a pris les commandes du match pour ne plus les lâcher jusqu'au dernier point.

«Je me sentais la plus forte sur le plan physique. Le travail effectué à l'intersaison a payé», se félicite-t-elle. Ce n'est peut-être pas le fruit du hasard si elle a remporté à Melbourne quatre matches en trois sets en l'espace seulement de cinq jours.

Mercredi, Stefanie Voegele aura l'honneur, comme Belinda Bencic mardi, de défier une soeur Williams. Elle affrontera Venus avec peut-être une chance de prolonger sa belle aventure à Melbourne Park.

Mais, aussi belle soit-elle, cette aventure ne lui permettra pas de figurer dans l'équipe de Suisse appelée à rencontrer la France le mois prochain à Genève. Le capitaine Heinz Günthardt et ses joueuses ne lui ont, en effet, pas encore pardonné son refus de remplacer Belinda Bencic en avril dernier pour la demi-finale contre la République tchèque.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.