Tennis – Masters 1000

19 mai 2017 14:53; Act: 19.05.2017 14:54 Print

La magnifique contre-amortie de Marin Cilic

En lice dans le Masters 1000 de Rome, le Croate a réussi un coup splendide face à l’Américain John Isner, vendredi. Il s'est toutefois incliné.

Sur ce sujet
Une faute?

Marin Cilic, 8e joueur mondial, est passé tout près d'une qualification pour les demi-finales du tournoi de Rome. Après avoir écarté le Belge David Goffin en deux manches (6-3 6-4), le géant croate a poursuivi sur sa lancée en tentant d'épingler un autre grand bonhomme: John Isner. Après avoir concédé la première manche au tie-break, Cilic a pris le match à son compte pour remporter assez facilement le deuxième set. Faisant la course en tête dans la manche décisive, il n'est pourtant fait rattraper sur le fil par Isner, qui s'est hissé dans le dernier carré du tournoi. L’Américain, matricule 24 à l’ATP, l'a emporté 7-6 2-6 7-6.

Au passage, Marin Cilic a tout de même sorti de sa manche un petit coup de génie. Alors qu’Isner venait d’amortir la balle juste derrière le filet depuis le fond de court, le vainqueur de l’US Open a contré avec sa propre amortie pour surprendre totalement son adversaire. Imparable. Mais pas suffisant, au final, pour l'emporter au bout du compte.

(duf/ats)