Tennis

21 août 2017 08:56; Act: 21.08.2017 09:58 Print

Nadal redevient numéro 1

L'Espagnol, qui n'était plus à la tête du classement ATP depuis juillet 2014, retrouve son trône ce lundi. Federer est 3e.

storybild

Rafael Nadal redevient le roi du tennis mondial. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Rafael Nadal a officiellement retrouvé lundi la 1ère place du classement ATP. Un trône qu'il n'avait plus occupé depuis juillet 2014, et qu'il était assuré de récupérer après le forfait de Roger Federer la semaine dernière à Cincinnati.

Dans la hiérarchie mondiale, l'Espagnol devance désormais Andy Murray et Roger Federer. Deux hommes qui se trouvent sur les talons du Majorquin, et qui pourraient le déloger à l'issue de l'US Open, programmé la semaine prochaine.

Bacsinszky, 28e

Tandis que Stan Wawrinka occupe toujours la 4e place, le top 10 mondial a vu lundi l'entrée de Grigor Dimitrov au 9e rang. Sacré dimanche à Cincinnati, où il a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière, le Bulgare a progressé de deux places. Il n'est plus qu'à un rang de son meilleur classement, une 8e place atteinte en août 2014. Quant à Nick Kyrgios, finaliste dans l'Ohio, il a retrouvé le top 20 (18e, 5).

Dans le classement WTA, Karolina Pliskova mène toujours le bal. La Tchèque ne compte toutefois que cinq points d'avance sur Simona Halep. Garbiñe Muguruza revient également sur la tête, elle qui pointe désormais au 3e rang ( 3) grâce à son titre à Cincinnati.

Actuellement blessée à une cuisse, Timea Bacsinszky ne figure plus qu'à la 28e place mondiale (-4). La Vaudoise reste néanmoins la meilleure Suissesse, loin devant Viktorija Golubic (104e, -3).

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marc le 21.08.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravooooooo

    Bravo Rafa joueur d'exception ma préférence va à Roger et Stan par pure chauvinisme et aussi parce qu'ils sont aussi des joueurs d'exception . Ton courage, ta rage de gagner et ton talent t'ont ramené à la première place mondiale et c'est mérité. Sur les courts tu es "le taureau de manacor" mais dans la vie tu es un homme au grand coeur, fidèle en amitié avec de vraies valeurs.

  • Marie le 21.08.2017 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand bravo

    Bravo Rafa pour ce que tu apportes au sport, mais aussi pour ton côté humain et toujours si humble

  • Bibi le 21.08.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo Rafa, j'espère que vous jouez encore très longtemps. C'est avec un immense plaisir que je regarde vos matchs

Les derniers commentaires

  • Nikos le 21.08.2017 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Congrats Rafa !

    Autant la rivalité avec Federer et le comportement de Nadal au début de sa carrière était détestable, autant maintenant il a pris de la bouteille et est devenu une légende respectable. C'est mérité de sa part de redevenir numéro 1 mondial. Dommage qu'il le soit redevenu sans un "ultime" duel avec Federer. L'US Open promet si Federer y va.

  • Jean Jette le 21.08.2017 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant

    Numéro 1 sans gagner quoique ce soit depuis RG! Étonnant non? Et dire qu'il y a encore des gens qui critiquent le classement FIFA! En nombre de tournois gagnés cette année, RF est devant sans aucun doute! Par ailleurs, juste après sa défaite contre Kyrios, il prétendait être content! Mon oeil!

    • T'en jette le 21.08.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      Suffit de s'informer

      Il y a un système de point en fonction des résultats dans chaque tournoi, puis des points à défendre en fonction du résultat dans le tournoi en question l'an dernier. Cela n'a pas vraiment quelque chose à voir avec le classement FIFA si vous vous renseignez...

    • Richard Engel le 21.08.2017 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Jette

      T'as rien compris aux points ATP, renseigne toi, c'est pas compliqué.

  • David L le 21.08.2017 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seul, solitude

    Il redevient numéro 1 uniquement parce que les quartes autres sont à l'hôpital, pas de quoi fouetter un chat donc

    • Garant le 21.08.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun son tour

      Et bien c'est aussi quand lui était à l'hôpital que les 4 autres ont eu leur heure de gloire, donc ! le chat ne risque rien.

  • Trop le 21.08.2017 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top

    Bravo Mr Nadal, très mérité ! Mais Fed reste en embuscade hé hé

  • Daniel Pauchard le 21.08.2017 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et la suite pour Roger

    Grand bravo a lui, grand champion, Federer le talonne et on espère tous un autre succès à l'US Open et qu'il puisse le devancer. Par contre faudrait que la federation s'occupe diminuer soit le nombre de tournois, ou la coupe Davis tous les 3 ans, car c'est une écatombe de blessures des têtes de series...!