Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Tennis - Indian Wells
21 mars 2010 22:24; Act: 21.03.2010 23:21 Print
Victoire de Jelena Jankovic
A la recherche d'un titre depuis août dernier, Jelena Jankovic (WTA 9) a touché le jackpot à Indian Wells.
La Serbe Jelena Jankovic a battu la Danoise Caroline Wozniacki 6-2, 6-4.
La Serbe de 25 ans a remporté le titre dans le désert californien en battant 6-2 6-4 en moins d'une heure et demie Caroline Wozniacki (WTA 9).
Finaliste de l'US Open en septembre dernier, la Danoise de 19 ans accède, malgré cette quatrième défaite en quatre rencontres contre Jankovic, à la deuxième place du classement WTA derrière Serena Williams.
Déclarations des deux finalistes
Jelena Jankovic: "J'ai dû faire quelque chose de bien pour gagner ici, c'ets le 5e plus grand tournoi du circuit, on ne le gagne pas sans bien jouer. J'étais dans le match dès le début, j'avais un plan de jeu, une stratégie que j'ai bien respectée, je voulais être agressive mais également patiente, ne pas être trop gourmande, attendre les occasions et savoir les saisir. Le match contre Sara Errani (au 3e tour) a été une piqûre de rappel pour moi, j'ai été à deux points de perdre le match, mais je me suis battue pour rester mentalement dans le match. Après, je me suis dit que je n'allais pas faire deux fois la même erreur et cela m'a servi pour la suite. (Sur le fait qu'elle n'a pas réussi à brandir le trophée) Je ne travaille pas assez à soulever des poids dans la salle de gym... (rires). (Sérieuse) Non, je ne veux pas soulever des poids trop lourds car je ne veux pas être trop étoffée, je sais que je ne joue pas bien quand je suis comme ça. Cela m'est arrivé de le faire (en début de saison passée) et j'ai perdu toute ma vitesse, donc, je ne veux plus faire beaucoup de musculation. (A propos de son classement) Je veux bien jouer au tennis et le classement viendra après, mon objectif est d'être prête pour les grands tournois de la saison. (A propos de sa mère) elle me soutient beaucoup, je ne vais pas dire que c'est un entraîneur car elle ne se mêle pas vraiment de ce qu'il se passe sur le terrain. Mais c'ets une femme positive, qui me donne de l'énergie, des bonnes vibrations, même quand ça ne va pas sur le terrain.«
Caroline Wozniacki: »Jelena a bien joué, sans faire trop d'erreurs, j'ai bien essayé de réagir mais j'ai commis des erreurs dans les moments importants. Je n'ai pas pu jouer le jeu que je voulais jouer contre elle et elle en a profité. Je voulais la faire bouger un peu plus, faire en sorte qu'elle se sente moins confortable sur la ligne de fond. Mais il y aura d'autres tournois et je suis confiante en allant maintenant à Miami. Je n'ai pas réussi assez de premiers services et je me suis retrouvée sur la défensive, je jouais bas dans le court. J'ai bien essayé de m'accrocher, mais les choses ne m'ont pas souri. Elle a mieux joué que moi. (A propos de son nouveau classement de N.2 mondiale et de ses ambitions pour la place de N.1) N.1, c'est le rêve de toutes les joueuses, moi avec, et j'éspère que ça arrivera, mais il y a tellement de bonnes joueuses, on verra ce que se passe à l'avenir. Il faut que je continue à progresser et on verra si c'est suffisant. J'ai encore besoin de quelques heures pour me remettre de la déception de la défaite. Je déteste perdre."
(ats/afp)

























