Tennis

20 mars 2017 06:20; Act: 20.03.2017 12:22 Print

Stan charrie Roger: «Il se marre, c'est un connard»

Perdant face à Federer dimanche soir à Indian Wells, Wawrinka a laissé couler des larmes lors de la cérémonie protocolaire. Cela ne l'a pas empêché de plaisanter.

Sur ce sujet
Une faute?

A bientôt 32 ans, Stan Wawrinka se laisse toujours autant gagner par les émotions. A Indian Wells, il n'a, ainsi, pas pu masquer ses larmes lors de la cérémonie protocolaire.

«C'est une décompression qui arrive après la balle de match, les émotions qui sortent, la déception de perdre une finale, la déception de reperdre un match après une grosse demi-finale contre Roger à Melbourne, explique-t-il. Les émotions aussi des semaines difficiles après Melbourne, d'essayer de bien revenir après ma blessure au genou. C'est un tout.»

En voyant Roger Federer sourire alors qu'il était en train de le féliciter pour la victoire, Stan Wawrinka n'a pas hésité à le qualifier de «connard» (ndlr: asshole en anglais). «Mais je suis ton plus grand fan», ajoute-t-il. «Je prends ce mot comme un compliment, s'amuse Roger Federer. On me l'a déjà dit à de nombreuses reprises mais jamais encore sur le court.»

Au-delà de l'anecdote, le Champion de l'US Open a voulu insister sur les mérites de son vainqueur. «Je pense que la différence a été son niveau de jeu. Il a été un peu plus fort dans les moments importants, avoue-t-il. Il a joué très vite, les conditions étaient un peu différentes et plus difficiles que les autres jours, avec un peu de vent. Il a été agressif, il ne m'a pas donné beaucoup de rythme, il est resté sur sa ligne constamment, et il l'a bien fait».

«Là, je ne peux être que déçu, mais je sais qu'avec du recul c'est un tournoi très positif, poursuit-il. J'arrive en finale. Aujourd'hui, il m'a manqué un peu de fraîcheur mentale pour être un petit peu plus réactif physiquement et deux ou trois petites choses que j'aurais pu faire autrement.»

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • StanFan le 20.03.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a osé ?

    Mon dieu, il a insulté le maître... Blasphème... C'était une simple boutade entre copains, mais qu'est-ce que c'est vendeur de l'afficher de la sorte ! C'est pour ça que je te respecte Stan, tu restes toi même malgré ton talent évident. Vous êtes tous deux des monstres du tennis, merci de nous faire vivre ces émotions que mêmes de grand pays n'ont pas la chance de connaître.

  • Ayan le 20.03.2017 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle finale

    Vous êtes les meilleurs ;)

  • Mike T le 20.03.2017 07:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Stan

    Beau match! Courage Stan la prochaine fois sera la tienne!

Les derniers commentaires

  • Rolf Garraux le 22.03.2017 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amusant

    Et si c'était vrai !!!

  • Totolecensuré le 20.03.2017 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pseudo

    Mon pseudo me va comme un gant.

  • Mirabelle le 20.03.2017 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @capitainecorto

    Et tu es qui toi pour affirmer sur la base d'un commentaire que cette personne n'a pas de "potes". Peut être qu' elle a au contraire des amis fidèles et sincères et non un bande de copains qui sont tous aux abonnés absents au moindre problème. C'est peut être comme ça que certains hommes se traitent entre potes mais je ne vois pas des femmes faire de même. Enfin peut-être que dans les Anges et autres...

  • C'est vrai le 20.03.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai

    il a raiçon, meme si personne n'ose le dire, c'est exactament ça.

  • Le Genevois le 20.03.2017 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien vu Stan

    C'était l'occasion rêvée pour Stanislas de traiter de trou du c.. son vieux "pote" Federer.