Nadal dopé

09 février 2012 09:13; Act: 09.02.2012 11:29 Print

Un sketch des Guignols crée la polémique

La Fédération espagnole de tennis va porter plainte contre Canal+. La raison? Une séquence des Guignols qui suggère que les sportifs espagnols sont tous dopés.

Sur ce sujet
Une faute?

Un sketch des Guignols (visible ci-dessus), diffusé lundi quelques heures après la suspension pour deux ans du cycliste Alberto Contador, vaut à Canal+ une attaque en justice. D’après la Fédération espagnole de tennis (RFET), la séquence représente une «insinuation inacceptable et dommageable». Elle conteste également «l’utilisation de logos et acronymes des fédérations sportives nationales», relate le figaro.fr.

La scène incriminée met en scène le No 2 mondial de tennis, Rafael Nadal. Celui-ci, au volant de sa Range Rover, s’arrête pour faire le plein. Mais il ne prend pas la pompe à essence. Il se rend immédiatement dans le shop acheter une bouteille d’eau pour se soulager dans le réservoir. L’Espagnol repart alors en trombe et se fait flasher à 280 km/h. La séquence se termine par la phrase: «Les sportifs espagnols. Ils ne gagnent pas par hasard.»

(atk)