Tennis

25 septembre 2017 15:17; Act: 26.09.2017 06:44 Print

Jil Teichmann bat Samantha Stosur

Fantastique exploit de la joueuse biennoise à Wuhan (Chine). Elle a sorti en trois sets l'Australienne Samantha Stosur, ex-numéro 1 mondiale.

storybild

Jil Teichmann. (Photo: Keystone/Image d'archive)

Une faute?

Jil Teichmann (WTA 170) a fêté le plus grand succès de sa carrière sur le circuit WTA. La Biennoise de 20 ans a franchi le 1er tour à Wuhan en Chine en s'offrant le scalp de l'Australienne Samantha Stosur (WTA 44), 6-4 3-6 6-3.

Ce n'est que la deuxième fois que Jil Teichmann remporte un match dans le tableau principal du tournoi WTA, un an après un succès à Strasbourg face à la Japonaise Kurumi Nara. A Wuhan, la native de Barcelone a fait encore plus fort en évinçant la routinière Samantha Stosur, lauréate notamment de l'US Open 2011.

L'Australienne de 33 ans revient certes tout juste de blessure - touchée à une main, elle avait dû observer une pause de trois mois après Roland-Garros -, mais cela n'enlève rien au mérite de Jil Teichmann. La no 4 helvétique a notamment su faire preuve de caractère dans l'ultime manche lorsque, menée 1-3, elle est parvenue à aligner cinq jeux de suite pour s'offrir la victoire après 2h23 de jeu.

Au bénéfice d'une wild-card à Wuhan, sur l'un des tournois les plus cotés de la saison (2,6 millions de dollars de dotation), Jil Teichmann affrontera une autre ténor du tennis mondial au 2e tour, la Slovaque Dominika Cibulkova, victorieuse du Masters l'an dernier et actuelle no 9 mondiale.

(nxp/ats)