Tennis: France

18 octobre 2012 19:54; Act: 18.10.2012 20:04 Print

Monfils met un terme à sa saison

Gaël Monfils ne rejouera plus sur l'ATP Tour en 2012. Le Français a vu sa saison perturbée par une grave blessure au genou droit. Il n'a disputé que dix tournois cette année.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Ce n'est pas à cause de mon genou. Il va beaucoup mieux. C'est juste que je ne suis pas prêt tennistiquement. Tout le temps que j'ai passé à rééduquer mon genou est du temps que je n'ai pas passé sur le court», explique le Vaudois d'adoption, qui aurait encore dû s'aligner à Valence et à Paris-Bercy cet automne, sur le site de «L'Equipe».

Gaël Monfils a disputé son dernier match de l'année mardi soir à Stockholm, où il était tenant du titre. Il a subi la loi de l'invité suédois Patrik Rosenholm, 436e joueur mondial. «A Stockholm, j'ai bricolé. Et j'en ai marre de bricoler. J'ai trop envie de revenir fort pour accepter de faire de la merde. Ça va être extrêmement dur de remonter au classement mais c'est le genre de défi que j'aime. Même 90e, le Monfils, ça sera pas un cadeau pour les autres gars au premier tour», souligne encore le Français.

(ats)