Tennis – US Open

07 septembre 2017 08:56; Act: 07.09.2017 09:05 Print

Del Potro: «Pas en parfaite condition physique»

Tout frais vainqueur de Roger Federer en quart de finale à New York, l'Argentin est revenu de loin dans ce tournoi.

storybild

L'Argentin retrouvera Rafael Nadal en demi-finale. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis pas en parfaite condition physique», a prévenu mercredi l'Argentin Juan Martin del Potro après sa victoire sur le N.3 mondial Roger Federer 7-5, 3-6, 7-6 (10/8), 6-4 en quarts de finale de l'US Open et avant d'affronter le N.1 mondial Rafael Nadal en demies.

«Mais quand on joue une demi-finale de Grand Chelem, tout est possible», a expliqué le 28e joueur mondial, en proie à un gros rhume depuis plusieurs jours.

«Ce match (contre Federer) a été difficile, mais pour le match (contre Dominic Thiem en 8es, ndlr) l'autre soir, je me sentais si mal, c'est comme si mon corps ne voulait pas se battre», a-t-il rappelé à propos de sa victoire en cinq sets contre le N.8 mondial durant lequel il a songé à l'abandon.

Et maintenant, Nadal

«J'ai battu Thiem, maintenant Federer, ce qui est très important pour moi. J'espère maintenant être prêt pour le choc contre Nadal», a-t-il noté.

Mais contre le N.1 mondial, facile vainqueur en demi-finales du Russe Andrey Rublev, 53e au classement ATP, 6-1, 6-2, 6-2, Del Potro s'attend à devoir livrer un duel physique intense.

«Il a une telle confiance en lui car il joue si bien en ce moment, cela va être compliqué. Mon revers ne lui posera pas de problème car il est gaucher», a estimé le vainqueur de l'US Open 2009.

«J'aime bien jouer contre lui... quand je suis en forme physique. Mais ce n'est pas le cas en ce moment, on va voir ce qui va se passer», a-t-il conclu.

Nadal mène huit victoires à cinq au bilan de leurs confrontations, mais Del Potro reste sur deux victoires.

(nxp/afp)