Tennis

24 septembre 2017 20:55; Act: 25.09.2017 06:59 Print

Roger Federer inscrit les trois points de la victoire

Grâce au succès du Bâlois contre Nick Kyrgios, l'Europe remporte la première édition de la Laver Cup à Prague.

storybild

Cette victoire conclu sans doute de manière idéale la première édition de cette Laver Cup. (Dimanche 24 septembre 2017)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer a donné la victoire à l'Europe lors de la première édition de «sa» Laver Cup. A Prague, le Bâlois a apporté les trois points décisifs à ses couleurs.

Roger Federer s'est imposé 4-6 7-6 (8/6) 11/9 devant Nick Kyrgios après avoir écarté une balle de match. Les Européens auraient pu conclure cette rencontre plus tôt par Rafael Nadal. Seulement, le no 1 mondial s'est incliné 7-5 7-6 devant John Isner pour ouvrir la porte à une éventuelle «remontada» du reste du monde. La formation de John McEnroe aurait pu forcer les Européens à un double décisif si Kyrgios avait battu Roger Federer.

Le succès de l'homme aux dix-neuf tournois du Grand Chelem face au «bad boy» du Circuit a conclu sans doute de manière idéale la première édition de cette Laver Cup. Mais même si elle a rencontré un succès populaire incontestable auprès du public pragois et si les joueurs ont joué les matches avec une réelle application, cette nouvelle épreuve n'est qu'une exhibition de plus dans un calendrier déjà fort embouteillé.

Comme la Hopman Cup de Perth, elle ne peut pas avoir une réelle légitimité sur le Circuit qui repose encore et toujours sur les trois mêmes piliers: les tournois du Grand Chelem, les Masters 1000 et la Coupe Davis. La deuxième édition se déroulera en septembre 2018 à Chicago.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Genfois le 24.09.2017 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau Succès

    Je pense que cette coupe a de l'avenir. Les joueurs étaient heureux d'être dans une équipe (Europe ou Monde) et de la représenter. Et sans ça, il n'aurait jamais été possible de voir Nadal encourager Federer. Un beau moment parmis tant d'autres. Pour conclure, l'hommage de Federer à M. Laver et au tennise était superbe. Félicitations.

  • jojo le 24.09.2017 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Wouhaa !!!

    Chapeau :-)

  • Javierillo le 24.09.2017 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coupe Davis aux oubliettes

    Ayant vu quelques match de ce nouveau concept, je pense que la coupe Davis est en fon de vie. Ambiance et suspense extraordinaire!!! Vivement l'année prochaine.

Les derniers commentaires

  • Auguste Wiseman le 25.09.2017 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et encore bravo

    Le meilleur joueur de tous les temps a encore prouvé sa grande classe! Bravo et merci de nous offrir un si beau tennis. RF rentre encore plus dans l'histoire en gagnant tous ses matches lors de la première édition de ce tournoi prestigieux!

  • Aléa jacta est le 25.09.2017 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la coupe Davis?

    Il ferait bien de participer à nouveau à la coupe Davis... Ou on ferait bien de l'empêcher de participer aux autres compétitions...

  • Manolito le 25.09.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe week-end

    Fantastique Week-end de tennis. Intense, haut niveau, dynamique. Le bilan sera fait dans quelques années mais clairement tout le monde y a pris du plaisir. Ca peut devenir un des gros objectifs de chaque joueur de participer à la Laver Cup. Je comprend pas le débat avec la Coupe Davis (dont la réforme est demandée depuis 15 ans sans résultats). En quoi la CD n'est-elle pas une exhibition par rapport à la Laver Cup? Le tennis en sort grandi

  • pertermoser67 le 25.09.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Interet Sportif ??

    cette coupe n'as vraiment aucun interet , juste un evenement Marketing aucun enjeux sportif ...... pitoyable ...... Le vrai Tennis ( le tournoi ATP ) en souffre ..... Tennis Business à 100% sous l 'impulsion de RF l'homme sandwich qui a renoncer a defendre son Pays en Davis cup...triste ..... Heuresement les resultats des retransmissions TV n'ont pas suivi ce qui prouve que les gens ne sont pas dupent ....

    • Petercorrigepeter le 25.09.2017 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pertermoser67

      Dupent ça veut dire quoi?

  • Moza le 25.09.2017 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coupe

    Et la coupe Davis c est trop fatiguant de venir la jouée c est n importe quoi mais parce que c est Federer on pardonne tout