Tennis - US Open

10 septembre 2017 20:23; Act: 10.09.2017 21:31 Print

Deuxième Grand Chelem en deux jours pour Hingis

La St-Galloise et sa partenaire taïwanaise Yung-Jan Chan ont battu les Tchèques Hradecka et Siniakova en finale.

storybild

Il s'agit du septième titre pour le duo helvético-taïwanais, dont la collaboration a démarré en février. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Sacrée en double mixte la veille en compagnie de Jamie Murray, Martina Hingis a également triomphé en double dames à l'US Open.

Têtes de série no 2 du tableau, la St-Galloise et sa partenaire Yung-Jan Chan se sont aisément imposées 6-3 6-2 en 65' en finale face aux Tchèques Lucie Hradecka/Katerina Siniakova (no 7). Il s'agit du septième titre pour le duo helvético-taïwanais, dont la collaboration a démarré en février, mais du premier dans un tournoi du Grand Chelem. Chan/Hingis, qui n'ont pas lâché le moindre set en six matches dans ce tournoi, avaient en effet été sorties en demi-finales à Roland-Garros et en quarts de finale à Wimbledon.

Yung-Jan Chan et Martina Hingis ont survolé les débats dans cette finale, disputée dans le stade Arthur Ashe. Elles n'ont pas dû faire face à la moindre balle de break et n'ont même concédé que 11 points sur leurs jeux de service, face à un duo Hradecka/Siniakova qui n'avait pas non plus perdu le moindre set jusque-là. Chan/Hingis ont conclu cette partie sur leur première balle de match, grâce à un passing de coup droit gagnant glissé le long de la ligne par la St-Galloise.

Immense palmarès

Martina Hingis (36 ans) affiche ainsi désormais 25 trophées majeurs à son immense palmarès: cinq en simple (tous glanés entre 1997 et 1999), 7 en double mixte (spécialité dans laquelle elle est invaincue en finale) et désormais 13 en double dames (en 16 finales disputées). Yung-Jan Chan (28 ans), qui faisait auparavant équipe avec sa soeur cadette Hao-Ching (23 ans), s'adjuge en revanche son premier titre en Grand Chelem.

«Magnifique», s'est exclamée Martina Hingis lorsqu'on lui demanda ce que représentait pour elle ces 25 titres du Grand Chelem. «C'est surtout magnifique d'en avoir gagné deux en deux jours. J'avais débarqué à New York avec le no 23 de Michael Jordan, mais 25 ça sonne encore mieux», a poursuivi la St-Galloise lors de la cérémonie de remise des trophées. «C'est fabuleux de me retrouver ici 20 ans après cette finale gagnée en simple face à Venus Williams. Quel merveilleux parcours», a-t-elle encore lâché.

C'est par ailleurs la troisième fois que Martina Hingis signe un doublé double dames/double mixte. La St-Galloise avait déjà réussi cette performance à Wimbledon et à l'US Open lors de la saison 2015, au côté respectivement des Indiens Sania Mirza et Leander Paes. Elle a également réussi à trois reprises un doublé simple/double dames en Grand Chelem, lors des Open d'Australie 1997, 1998 et 1999.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yves le 10.09.2017 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Quel talent ! Félicitations !!!

  • Ping Pong le 10.09.2017 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Championne

    Toute grande classe !!!

  • Snoupy le 10.09.2017 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Énorme carrière

    Bravo la grande classe!

Les derniers commentaires

  • Richard Engel le 11.09.2017 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof.

    Quand on a triché une fois il est difficile d'être reconnue, j'aimais bien Martina mais aujourd'hui elle me laisse indifférent.

  • Fabienne le 11.09.2017 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Martina

    Bravo Martina quelle force à 36 ans c'est superbe, j'en suis admirative !

  • steph le 11.09.2017 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cry baby

    faire la maligne contre des joueuses rien a voir c est plus facile..que contre Steffi.

    • Fan le 11.09.2017 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @steph

      Hingins etait numero 1 mondiale quand steffi jouer encore. Et elle etait pas fini vu quelle gagner encore des tournois atp 1000 et meme Roland Garros.

  • Jo le 11.09.2017 06:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste super

    Bravo Martina et je ne comprends pas pourquoi on serait obligé de comparer avec un tel ou un autre et de parler de nationalité alors qu'il n'y a pas de lézard là dessus. Juste bravo Martina tu es géniale et puis voilà.

  • Jean Émarre le 10.09.2017 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Magnifique carrière qui ne devrait prendre fin qu'une fois le plaisir loin. N'en déplaise à ces détracteurs...cf M. Noah lors de la Fed Cup. Continue Martina, tu es une très grande athlète !