Masters de Londres

13 novembre 2017 18:20; Act: 20.11.2017 08:28 Print

Dimitrov gagne en se faisant peur

Le Bulgare a bien commencé Londres en s'imposant 6-3 5-7 7-5 face à Dominic Thiem.

storybild

Grigor Dimitrov passe le 1er tour à Londres. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Grigor Dimitrov n'a pas manqué ses débuts à Londres. Pour la première fois qualifié pour le grand rendez-vous de fin d'année, le Bulgare s'est imposé 6-3 5-7 7-5 devant Dominic Thiem.

Grigor Dimitrov aurait toutefois pu s'épargner bien des frayeurs. Rattrapé (encore une fois) par sa nervosité, le Bulgare a eu toutes les peines du monde à boucler cette rencontre. Cela a été le cas en fin de deuxième manche, mais surtout dans le set décisif.

Menant 5-3 dans cette ultime manche, l'ancien «Baby Fed» s'est mis à trembler, laissant Dominic Thiem recoller au score. Sa chance a toutefois été de se retrouver face à un Autrichien tout aussi fébrile, à bout de souffle en cette fin de saison. Dominic Thiem s'est ainsi sabordé à 5-5, concédant un nouveau break sur deux doubles fautes consécutives.

Rencontre éreintante

Servant une nouvelle fois pour le gain de la partie, Grigor Dimitrov a commis une... double faute sur sa première balle de match, puis une grosse erreur en coup droit sur la deuxième. La troisième a néanmoins été la bonne grâce à un énième cadeau de Dominic Thiem. Le Bulgare s'est finalement imposé après 2h21 d'une rencontre éreintante pour les nerfs.

Cette victoire permet à Grigor Dimitrov de prendre la tête du Groupe Sampras, en attendant le match de ce soir entre Rafael Nadal et David Goffin. Et elle lui fera du bien au moral: le Bulgare n'avait plus battu un membre du top 10 mondial depuis son... premier tournoi de l'année en janvier à Brisbane, où il avait dominé Milos Raonic et, déjà, Dominic Thiem.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.