Tennis

13 juillet 2017 08:53; Act: 13.07.2017 11:56 Print

Le coup de gueule féministe de Murray

Après son élimination en quart de finale à Wimbledon, l'Ecossais n'a pas manqué de corriger un journaliste qui faisait preuve de sexisme ordinaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Andy Murray est connu pour ses prises de position féministes. Par le passé, il a plusieurs fois exposé ses opinions en faveur des droits des femmes. Il avait également engagé Amélie Mauresmo comme coach.

Lors de la conférence de presse qui a suivi son élimination de Wimbledon en quart de finale face à Sam Querrey, le Britannique a immédiatement repris, avec un certain agacement, un journaliste qui posait une question avec un choix de mots peu judicieux. Murray a tenu à lui rappeler que si son vainqueur était le premier joueur américain homme à se qualifier pour les demi-finales depuis 2009, ce n'était néanmoins pas le premier Américain. En effet, plusieurs joueuses états-uniennes se sont qualifiées pour le dernier carré ces dernières années. Tout cela ne l'a pas fait rire du tout.

(rch)

Les commentaires les plus populaires

  • Heidy Heppy le 13.07.2017 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Coup de gueule?

    D'ici à appeler ça un "coup de gueule".... il y a de la marge.

  • edi o le 13.07.2017 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    circuit atp pas wta

    Mais ça va le chalet? Il joue dans les tournois masculin donc on parle du circuit atp et pas wta. Vous imaginez si au foot au tour de france etc. on peut plus parler de records et statistiques sans regarder les résultats des femmes avant? Je suis pour l'égalité des droits et respecte et adore les femmes mais là ça ressemble plus à un coup de pub pour faire oublier sa défaite et la perte de son titre.

  • Norbert Robert le 13.07.2017 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin !

    + 1 point de respect à Andy Murray. C'est rare de voir ce genre de réactions dans notre société uniformisée.

Les derniers commentaires

  • Marco le 13.07.2017 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le mal partout

    Ça fait des années que les US règnent dans la catégorie femme; franchement croire qu'il y avait un doute sur la question...

  • Toto le 13.07.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Andy

    Tout est dit !

  • Alessandro le 13.07.2017 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    buzz?

    Il faut vraiment être parano pour voir du sexisme dans les propos du journaliste! Il joue pourtant dans le tournoi masculin non?

    • Bulby le 13.07.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

      @Alessandro

      C'est pas de la misogynie, mais du sexisme ordinaire. Le journaliste n'a même pas considéré un instant le circuit féminin. D'autant qu'il ne dit pas "tennisman" (qui aurait donc logiquement concerné uniquement les hommes), mais bien "player". Donc, bon point pour Andy qui ne s'excite pas, mais corrige à juste titre le journaliste qui est d'autant plus à côté de la plaque que la soeur Williams, en activité, est la plus grande joueuse de l'histoire...

  • Realite le 13.07.2017 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le coup de gueule de Murray

    Bravo Monsieur bravo à tous ces joueurs qui osent parler et dénoncer on vous apprécie aussi pour cela il y en a d autres qui n osent rien dire juste pour qu on dise qu il est parfait

  • Clara le 13.07.2017 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    il remonte dans mon estime. j'aime bien les joueurs et joueuses ont l'audace de prendre position sur ce genre de chose. Je trouve Federer un peu trop lisse et ça me dérange un peu.