Tennis

12 janvier 2018 12:44; Act: 12.01.2018 13:08 Print

La Bâloise Masarova joue désormais pour l'Espagne

La jeune Bâloise a choisi de jouer pour le pays de sa mère.

storybild

Rebeka Masarova. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Rebeka Masarova (WTA 431) porte désormais les couleurs de l'Espagne. La Bâloise de 18 ans, victorieuse de Roland Garros chez les juniors en 2016, a obtenu le droit de jouer pour le pays de sa mère.

Dans l'air, la nouvelle a été confirmée par Swiss Tennis, qui n'a pas voulu préciser les raisons du divorce. Il faut toutefois rappeler que les relations n'ont pas toujours été optimales ces dernières années entre le clan Masarova et la Fédération helvétique.

A noter que la demande officielle pour le changement de nationalité n'est pas encore parvenue à Swiss Tennis. En attendant, Rebeka Masarova n'est pas éligible pour jouer avec l'Espagne en Fed Cup.

Outre son titre à Roland Garros, l'ex-espoir du tennis helvétique a aussi atteint la finale des juniors à l'Open d'Australie, perdue l'an dernier. Sur le circuit WTA, elle a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale à Gstaad durant l'été 2016.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • GT le 12.01.2018 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Peut-être que Swiss-Tennis devrait se poser des questions

  • Titus le 12.01.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Gloire!

    LEspagne est reconnaissante envers Swiss Tennis davoir payé la formation et les faux frais de sa nouvelle championne secundos plus Suisse-que-les-Suisses comme dirait Dada Mara...

  • Jean Fillou De Nazareth le 12.01.2018 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Bravo! Grand espoir féminin de tennis dans les prochaines années. Si notre très chère bâloise devient comme notre bâlois, swiss tennis pourra sen mordre les doigts. Jaimerai bien avoir la version du côté de swiss tennis pourquoi en être arrivé là!!!!

Les derniers commentaires

  • Pitch999 le 14.01.2018 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Double passeport...

    Encore un exemple du problème des ni-nationalitaux. Tu profites de la Suisse et après quand ça tarranges tu prends ton 2ème passeport. Pour les hommes, tas 18ans tu dois faire larmée, alors tu brandis ton passeport français... à quand la fin de cette double nationalité qui nexiste pas dans dautre pays..

  • Marc le 13.01.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal!!!

    si les federations Suisses aid aint au finance ment de la carriere de nos sportifs d elites cela n arriverait pas.....Il arrive un moment ou ce meme sportifs n arrive plus a financer entrainements deplacements hebergement ect.....il faut des sponsors et c est dur de nos jours de trouver des sponsors donc ces sportifs se tournent vers d autres federations qui elles finance. reaction normale s ils veulent continuer leur sport...

  • Claris Dethurte le 12.01.2018 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de respect pour la Suisse

    qu'elle joue alors directement pour l'Espagne! Elle a donc grandi en Suisse, fera sa carrière avec le drapeau espagnole et puis elle reviendra pour sa douce retraite a 30 ans... Facile comme ça de prendre notre pays pour des cons!! j'espère juste qu'elle ne sera pas accueilli à bras ouverts dès qu'elle reviendra ici.. je trouve ça lamentable et peu respectueuses de notre pays

    • Le Petit OURs le 13.01.2018 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Claris Dethurte

      la Suisse n'aide pas les Sportifs ! Elle est même antisportif. J'ai fais la même chose. Partir à l'étranger. Mais j'ai pas encore prit le passports. Mais quand je vois comment les gens en Suisse réagissent contre les sportifs et l'abondant du DDPS. À force, je me rends compte de quoi suis passé à coté ! Et s'est vraiment dégeulasse de la pars de la Suisse de mépriser et d'abondonner ces sportifs!

    • pupuce le 14.01.2018 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Petit OURs

      en français svp !

    • Claris le 14.01.2018 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Petit OURs

      la Suisse anti-sportif? je crois pas non.. peut-être il n'y a pas d'aides financiers dans certains sports mais vous faites une généralité... je pense au foot par exemple, les sélections nationaux juniors sont très encadré, ce qui n'empêche pas certains bi-nationaux de choisir de porter une autre maillot national pour leur carrière professionnelle.. Tout n'est pas rapport à l'argent

    • Le Petit OURs le 14.01.2018 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pupuce

      le texte est déjà en français. Mais je peux sans problème le traduire en Russe. Mais vous y comprendriez rien. Et en Anglais. Vous pouvez rire, et critiqué avec votre téléphone avec correction automatique. Bonne journée.

    • Le Petit OURs le 15.01.2018 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Claris

      Claris, merci pour votre commentaire. Il y a deux exeptions en suisse.Le hockey et le Foot.Car comme vous le savez déjà, la Suisse est l'unique pays au monde ou les fédérations sportives sont privées. Donc plus elles ont des rentrées d'argent, plus ils peuvent se permettre d'aiders leurs sportifs. deux autres aides sportifs possible est "swiss olympique" et " Aide sportif", Ils sont tout deux aussi privées et tournes par la donation. une aide sportif en suisse tourne dans les 3500 chf par année. Ce qu'il est complétement ridicule pour un pays comme la suisse. pourquoi la suisse est antisportif selon moi. Car le non respects des gens ou des patrons pour des sportifs, qu'ils recherchent un emploi à temps partiels sont critiqués. Pour les Sportif au étude s'est la même histoire. Pour les JO de Londre nous avions une athlète qualifiée. Et le jour ou elle devait concourir au JO, elle devait également passé un examen d'entrée pour l' Uni. Sans aucun moyen de faire un examen plus tards. Elle n'a pas pu aller à l'universitée dans ça ville, mais ailleurs. Trouvez vous ça normal ou antisportif? Je connais un jeune Hockeyeur Suisse. Qualifier pour les championnats du monde Junior au Canada. Il a fait une demande pour aller au Canada. La demande avait étée Refusée. Les parents ont essayer de discuter avec le principale, et plus haut. Rien à faire. Il est parti quand même au canada. Mais à son retour ces parents ont été traité comme des criminels... ( celà arrive aussi pour les jeunes Footballeurs),Selon vous celà n'est pas digne d'un pays antisportif? Si je regarde le pays ou je me trouve. Les entrainements sont gratuits pour les sports Olympiques. Et si vous avez le niveau Candidat Master Sport et plus, vous avez un salaire et des aides. Dans notre pauvre Suisse le sport ne mérite pas un ministre. Nous sommes dans le ministaire de la défense. Trouvez vous ça normal de mélanger Sport et armée. Alors que tout les pays du monde, on un ministre pour la défence, et un pour le sport? Si je regarde le pays ou je me trouve maintenant la loi sur le Sport concerne 103 pages A4. En suisse 3 lignes. ( genre chaques enfants doivent avoir des cours de Sport). Après ces nouvelles connaissances. Vous êtes encore convaincu, que je parle d'une minoritée, et non pas de la majoritées de tout les sports Olympiques confondu? Et que vraiment s'est vous Claris, vous parlez d'une minoritée? Et que vous faite une généralitée du niveau de l'aide sportif en Suisse? .

  • Jean-Pierre Fouentes le 12.01.2018 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Over the top

    Pas bête, elle pourra ainsi bénéficier d'un système de dopage étatisé.

  • Jamesdom le 12.01.2018 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Blablabla

    Je pense que ses parents ont payé sa formation . Ensuite un footballeur à le droit de choisir son club ou même la nation pour qui il voudra jouer .Alors en tennis ou autre sport pourquoi pas ? Cela la regarde et nos commentateurs n'oublierons jamais de lui faire des éloges en nous bassinant durant toute la rencontre notre bâloise .....