WTA - Auckland

02 janvier 2013 09:40; Act: 02.01.2013 13:53 Print

Romina Oprandi sortie au 2e tour

La Bernoise a été sèchement éliminée en deux sets au 2e tour du tournoi WTA de Auckland par la tête de série numéro 3 du tableau, Yanina Wickmayer.

Sur ce sujet
Une faute?

Romina Oprandi (WTA 61) et Stefanie Vögele (WTA 92) n'ont pas signé d'exploit mercredi su le circuit WTA.
Engagées respectivement à Auckland et Shenzhen, elles se sont inclinées dès le 2e tour face à Yanina Wickmayer (WTA 23) et Marion Bartoli (WTA 11). Romina Oprandi a été battue 6-3 6-0, Stefanie Vögele 7-5 6-4.


Ancien no 12 mondial, Yanina Wickmayer n'a eu besoin que de 61' pour prendre le dessus sur Romina Oprandi. Les deux jeunes femmes pourraient se retrouver à Berne les 9 et 10 février, si elles participent au 1er tour du groupe mondial II de Fed Cup entre la Suisse et la Belgique.


Romina Oprandi a payé cher son manque d'efficacité sur son engagement face à la demi-finaliste de l'US Open 2009. Elle ne remportait ainsi que deux de ses sept jeux de service, ne convertissant qu'une seule balle de break sur les sept qu'elle se procurait dans un set initial accroché. La Bernoise de 26 ans craquait complètement lors du deuxième set: elle n'inscrivait alors que huit points, dont un seul à la relance...


Issue des qualifications à Shenzhen, Stefanie Vögele (22 ans) a en revanche offert une superbe résistance à Marion Bartoli. L'Argovienne ne s'inclinait qu'après 105' d'une lutte acharnée, face à une joueuse qui l'avait écrasée 6-2 6-2 lors de leur seul précédent duel en octobre 2010 à Osaka (Jap).


Stefanie Vögele, qui avait pris le meilleur sur la 67e joueuse mondiale Timea Babos (Hon) au 1er tour, s'est simplement montrée moins efficace que la Française sur les points importants. Les deux jeunes femmes se procuraient ainsi le même nombre de balles de break (13). Mais Marion Bartoli en convertissait six, contre quatre pour Stefanie Vögele.

(20 minutes/si)