Tennis

13 février 2018 21:42; Act: 13.02.2018 21:45 Print

Wawrinka chute d'entrée face à Griekspoor

Il n'y aura pas de derby suisse en quart de finale à Rotterdam. Le Vaudois a été battu mardi par le 259e mondial.

storybild

Wawrinka n'était pas vraiment dans son assiette mardi soir. (Photo: Keystone)

Une faute?

Grosse contre-performance de Stan Wawrinka à Rotterdam! Le Vaudois s'est incliné 4-6 6-3 6-2 devant le Néerlandais de 21 ans Tallon Griekspoor, 259e mondial et qui disputait son premier match de l'année.

Il n'y aura donc pas de derby suisse dans ce tournoi ATP 500 en quart de finale avec, pour Roger Federer, la place de no 1 mondial en jeu. Trois jours après sa demi-finale perdue à Sofia contre le Bosniaque Mirza Basic, Stan Wawrinka a commis trop d'erreurs et trop de sautes de concentration pour ne pas être en danger dans ce premier tour d'un tournoi qu'il avait remporté il y a trois ans.

Stan Wawrinka a pourtant réussi une entame parfaite. Il pouvait, en effet, ravir le service du Néerlandais au premier jeu. Le problème, c'est que cette balle de break qu'il a gagnée fut la seule qu'il aura jouée de toute la rencontre. Ne pas trouver une seule ouverture sur les treize derniers jeux de service de Talon Griespoor démontre bien que le triple vainqueur d'un Grand Chelem n'était pas vraiment dans son assiette mardi soir. Et que son retour, après sa double opération au genou, vers les sommets qu'il a côtoyés prendra un certain temps.

Roger Federer demeure donc le seul représentant de Swiss Tennis en lice à Rotterdam. Le Bâlois entrera en lice ce mercredi à 19h30 contre Ruben Bemelmans (ATP 116). S'il s'impose contre le gaucher belge, c'est l'Allemand Phlipp Kohlschreiber (ATP 36) qui se dressera sur sa route jeudi en huitième de finale.

(nxp/ats)