Vandalismus

12. Dezember 2011 12:15; Akt: 13.12.2011 09:08 Print

Wut über den Fahrplanwechsel

Vandalen haben auf dem Bahnhof in Morges (VD) die Billettautomaten malrätiert. Sprayereien legen einen Zusammenhang mit dem Fahrplanwechsel nahe. Lesen Sie den Artikel auf Französisch.

Bildstrecke im Grossformat »

Zum Thema
Fehler gesehen?

«Toutes les bornes automatiques pour retirer les billets de train sont obstruées par de la mousse», a signalé lundi à 20 minutes online un lecteur-reporter qui a prévenu les CFF peu avant 6 heures du matin.

Durant la nuit, (un ou) plusieurs individus ont dégradé trois bornes automatiques qui servent à la distribution des billets. Une information confirmée par les CFF. «Les trois distributeurs de la gare sont hors service», explique le porte-parole de la Régie fédérale, Frédéric Revaz. «Nous sommes encore en train d'évaluer l’étendue des dégâts.» La durée d'indisponibilité des automates n'était pas connue pour l'heure.

Le porte-parole signale également des tags dans plusieurs couloirs de la gare. Malgré le slogan évocateur de certains graffitis, «Payer plus pour exclure plus» (voir photos), il ne veut pas voir de lien avec l'entrée en vigueur des nouveaux horaires des CFF dimanche, qui ne fait pourtant pas que des heureux.

Les CFF vont déposer plainte contre ces actes de vandalisme qui coûtent 3 millions de francs chaque année. La Régie fédérale espère que la police mettra la main sur les coupables, bien que la gare de Morges ne dispose pas de système de vidéosurveillance.

(cga)

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • Orion78 am 12.12.2011 18:29 Report Diesen Beitrag melden

    Ben voyons

    "«Payer plus pour exclure plus»" haha, me font rire ces anarchistes, et qui va payer pour les tags? les citoyens qui ont rien fait...

  • Laure am 13.12.2011 04:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Tant mieux

    Bien fait pour tous ces pendulaires qui font devenir Genève une ville morte.

    einklappen einklappen
  • nefa am 12.12.2011 08:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Touristes informés ?

    On se réjouit de voir comment les contrôleurs vont expliquer cela aux touristes franchement débarqués, et qui n'auront fatalement pas eu l'info....

    einklappen einklappen

Die neusten Leser-Kommentare

  • morgiens am 13.12.2011 19:45 Report Diesen Beitrag melden

    Bien fait

    J'ai vu ça ce matin j'espère que ça continuera c'est une honte l'augmentation de ces billets !

  • Laure am 13.12.2011 04:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Tant mieux

    Bien fait pour tous ces pendulaires qui font devenir Genève une ville morte.

    • Cyril am 15.12.2011 17:41 Report Diesen Beitrag melden

      seuls les pendulaires prennent le train!

      La ville était morte bien avant que les pendulaires arrivent! ;-)

    einklappen einklappen
  • Orion78 am 12.12.2011 18:29 Report Diesen Beitrag melden

    Ben voyons

    "«Payer plus pour exclure plus»" haha, me font rire ces anarchistes, et qui va payer pour les tags? les citoyens qui ont rien fait...

  • marre am 12.12.2011 17:17 Report Diesen Beitrag melden

    Ils ont tout compris les casseurs

    Faire des dizaines de milliers de francs de dégâts sur des automates que les CFF devront faire réparer va forcément faire baisser les prix ! Je comprends qu'ils resquillent, ils auraient tellement plus besoin de cet argent pour s'acheter des neurones. Et merci pour ceux qui risquent de se faire amender à cause de distributeurs sabotés. En taule les nuisibles !

  • satisfait am 12.12.2011 17:09 Report Diesen Beitrag melden

    Je soutiens les CFF

    Je trouve juste que les CFF augmentent les amendes pour les resquilleurs jusque-là pas du tout dissuasives plutôt que le prix du billet des voyageurs honnêtes et faire payer les malotrus qui refusent d'enlever leurs bagages des sièges quand d'autres ne trouvent pas de places assises est aussi un progrès pour tous.