Actualisé 06.04.2006 à 00:22

0-0 à Turin, Arsenal élimine une Juventus impuissante

Le FC Arsenal a obtenu hier le match nul 0-0 contre la Juventus de Turin en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Les Gunners affronteront en demi-finales Villarreal.

Arsenal disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Londoniens sont enfin parvenus à se hisser dans le dernier carré de la C1. Après le Real Madrid, ils ont éliminé la Juventus. Victorieux 2-0 au match aller mardi dernier, ils n'ont pas vraiment tremblé à Turin face à un adversaire très décevant pour obtenir le 0-0 qu'ils étaient venus chercher.

Comme Johann Vogel avec Milan, Philippe Senderos aura ainsi droit lui aussi à sa demi-finale. Elle l'opposera aux Espagnols de Villarreal. Le défenseur genevois a livré une très grande performance au Delle Alpi. Comme à Highbury, il a très aisément neutralisé Ibrahimovic et Trezeguet. A 21 ans, il possède déjà cette maturité qui lui permet de dégager une très grande assurance.

Sous l'impulsion de Fabregas, qui avait déjà été le grand homme du match aller, Arsenal a imposé sa grande maîtrise technique. Un tir de Henry (20e), une volée de Senderos (25e) et une percée d'Eboué (37e) ont témoigné de l'emprise des Gunners. En fin de match, le Tchèque Nedved avait les nerfs à fleur de peau. Il écopait d'un carton rouge à la 77e pour un second avertissement. A dix contre onze, la Juventus n'avait strictement plus rien à espérer.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!