1 Euro = 1,4130 dollar
Actualisé

1 Euro = 1,4130 dollar

L'Euro a établi lundi un nouveau record historique face au dollar, à 1,4130 dollar pour un Euro.

Le billet vert reste toujours pénalisé par des inquiétudes sur l'économie américaine et la baisse annoncée des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Vers 8 h 20 HEC un Euro s'échangeait contre 1,4126 dollar, après avoir grimpé jusqu'à 1,4130 quelques minutes auparavant, et contre 1,4090 USD vendredi à 21 H GMT. L'Euro a ainsi encore amélioré son précédent sommet de 1,4120 dollar pour un Euro, qui datait de vendredi.

Le billet vert reste toujours miné par une conjonction de facteurs défavorables. La banque centrale américaine (Fed) avait annoncé la semaine dernière une baisse d'un demi point de pourcentage de ses taux d'intérêt, dans l'espoir d'aider l'économie à surmonter les turbulences des marchés financiers et la crise du marché des prêts immobiliers risqués (»subprimes»).

Mais cette baisse des taux d'intérêts, désormais revenus à 4,75%, a rendu les placements en dollar comparativement moins attractifs que ceux réalisés dans d'autres monnaies, notamment l'Euro, alors que la Banque centrale européenne (BCE) est à l'inverse engagée dans un cycle de remontée de ses taux directeurs. (ats)

Ton opinion