Défi: 10'000 dollars pour débloquer l'iPhone
Actualisé

Défi10'000 dollars pour débloquer l'iPhone

Jody Sanders, une figure controversée de la communauté du déblocage d'iPhone, a promis la somme de 10'000 dollars au hacker GeoHot s'il réussit à «jailbreaker» le dernier firmware de l'iPhone.

par
man

Le hacker George Hotz, alias GeoHot, célèbre pour avoir fourni son outil gratuit «Blackra1n» permettant d'ouvrir l'iPhone aux applications tierces non reconnues par Apple, est sorti de sa retraite, attiré par l'appât du gain. Jody Sanders, une figure controversée du monde du «jailbreak», qui commercialise les outils de déblocage développés pourtant gratuitement par des hackers bénévoles, a en effet lancé un défi à GeoHot en lui offrant la coquette somme de 10 000 dollars s'il parvenait à débloquer la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone.

Depuis que le défi a été lancé sur le service de microblogs Twitter via un message adressé au hacker et a été officialisé sur le site web de Jody Sanders, la communauté du jailbreak d'iPhone attend avec impatience l'exploit de GeoHot. Ce dernier avait d'abord refusé l'offre, mais il s'était ensuite ravisé sous les encouragements du leader de l'équipe rivale Chronic Dev Team, estimant que la démarche de Jody Sanders allait tout de même rendre service à la communauté.

GeoHot a par ailleurs fait savoir qu'il se laissait 24 heures pour remplir sa mission. Les minutes sont donc comptées.

Ton opinion