Actualisé 19.01.2012 à 17:03

Libye10'000 ex-rebelles vont être formés en Jordanie

La Libye veut intégrer de nouveau soldats aux forces du ministère de l'intérieur. Les deux pays ont signé un mémorandum d'entente pour former les révolutionnaires qui ont fait tomber Kadhafi.

La Libye a choisi le Centre international de formation de la police en Jordanie pour assurer la formation, en raison de l'expérience de la Jordanie dans ce domaine, en particulier après la formation de milliers de policiers irakiens, avec l'assistance des Etats-Unis, selon le général al-Tounsi.

Selon le texte de l'accord, dont l'AFP a obtenu une copie, la première session de formation débutera le 1er mars avec 1'500 ex-rebelles et futurs policiers. Le nombre des participants devraient atteindre 2'000 lors des sessions suivantes.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé en décembre son intention d'intégrer 25'000 ex-rebelles dans différents services de sécurité pour tenter de rétablir la sécurité et dissoudre les milices armées des thowars, qui font la loi dans le pays depuis la chute du régime de Kadhafi. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!