Panne: 10% des photos de Facebook indisponibles
Actualisé

Panne10% des photos de Facebook indisponibles

Un problème lié au stockage de photos sur le site de sociabilité Facebook a eu comme conséquence de rendre une grande partie des photos indisponibles.

«Au cours d'une mise à jour logiciel, vendredi soir, nous avons rencontré quelques problèmes avec notre stockage de photos et quelques serveurs où nous stockons nos photos sont tombés en panne», a fait savoir le site sur son blog officiel. En effet 10 à 15% des photos téléchargées ne s'affichaient plus sur le site durant le dernier week-end. «Nous essayons de comprendre ce qu'il s'est passé, car les pannes matérielles simultanées de ce genre sont rares», a ajouté l'ingénieur Evan Priestley, sur le blog de Facebook. Ce dernier a tenté de rassurer les utilisateurs du site en expliquant que les photos, bien que non accessibles, n'avaient pas été effacées du site. Rappelons que Facebook héberge à ce jour plus de 10 milliards de photos stockées. Un chiffre qui a de quoi faire tourner la tête et qui peut poser quelques petits problèmes de stockage.

Les photos étaient bien en sécurité puisque la note d'information a depuis été mise à jour: «Nous avons terminé la réparation concernant le problème de stockage de photos et leur accès est maintenant à nouveau complètement restauré».

Ton opinion