Action «Un million d'étoiles»: 100 000 bougies pour la solidarité
Actualisé

Action «Un million d'étoiles»100 000 bougies pour la solidarité

Près de 250 000 personnes, dont 50 000 en Suisse romande et au Tessin, ont participé à l'action de Caritas dans quelque 150 villes et villages samedi.

Caritas a reconduit son action «Un million d'étoiles» pour la 4e année consécutive. L'oeuvre d'entraide catholique veut montrer son attachement «à une société solidaire, dont la force se mesure au bien-être des plus faible», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

«Les prévisions économiques pour l'année à venir sont sombres. De nombreuses personnes sont désécurisées. En ces temps d'incertitude, la solidarité est plus nécessaire que jamais», a dit Hugo Fasel, le directeur de Caritas Suisse sur la Place fédérale à Berne, selon le communiqué.

Dès 16h00, des milliers de bougies ont été allumées par de simples citoyens et des personnalités du monde politique ou du spectacle.

La bougie est un symbole prisé pour exprimer sa solidarité. Depuis des années, Amnesty International appelle chacun et chacune à allumer une flamme à sa fenêtre le 10 décembre, à l'occasion de la journée internationale des droits humains.

(ats)

Ton opinion