Allemagne: 100'000 euros la gifle pour le prince
Actualisé

Allemagne100'000 euros la gifle pour le prince

Le prince Ernst August de Hanovre, époux de la princesse Caroline de Monaco, a été condamné mardi par la justice allemande à 200 000 euros d'amende pour deux gifles.

Le prince Ernst August de Hanovre, époux de Caroline de Monaco, a giflé à deux reprises le gérant d'un hôtel.

Le prince Ernst August de Hanovre, époux de Caroline de Monaco, a giflé à deux reprises le gérant d'un hôtel.

Il était jugé pour coups et blessures infligés à un hôtelier au Kenya en 2000.

A l'issue d'un second procès, le tribunal d'Hildesheim (nord de l'Allemagne) a jugé le prince coupable de coups et blessures à l'encontre de Josef Brunlehner.

«Il a infligé à Brunlehner deux fortes gifles consécutives», une action qui n'était «pas correcte» mais «sans brutalité débridée», a estimé la cour.

Cette peine est toutefois inférieure à celle prononcée en première instance en 2004.

Début 2000, le prince s'en était pris au gérant parce qu'il était incommodé par la musique et l'éclairage d'une discothèque voisine, pendant qu'il dînait avec des amis sur la terrasse d'un hôtel de l'île kényane de Mandu.

La victime avait elle affirmé en première instance, devant le tribunal de Hanovre (nord), que l'époux de la princesse Caroline l'avait frappé à 10 ou 15 reprises avec un objet ressemblant à un poing américain, ce qui avait valu à Ernst August, en 2004, une amende de 445 000 euros pour coups et blessures aggravés.

(ats)

Ton opinion