Pologne: 100'000 foyers privés d'électricité

Actualisé

Pologne100'000 foyers privés d'électricité

Quelque 30 cm de neige, lourde et humide, sont tombés sur la majeure partie de la Pologne depuis dimanche, provoquant de nombreuses perturbations.

La police a appelé les automobilistes à garder une prudence maximale, voire à éviter de prendre la route.

La police a appelé les automobilistes à garder une prudence maximale, voire à éviter de prendre la route.

Plus de 100.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin dans le centre et le nord-est de la Pologne à la suite d'importantes chutes de neige, a indiqué le distributeur national d'énergie électrique PGE.

«Des arbres cassés sous le poids de la neige sont tombés sur des lignes électriques en les arrachant dans beaucoup d'endroits. Vers 06h00 locales (04h00 GMT) environ 81'000 foyers étaient privés de courant électrique autour de Varsovie et 21'000 dans la région de Bialystok (nord-est)», selon un communiqué du PGE.

Quelque 30 cm de neige, lourde et humide, sont tombés sur la majeure partie de la Pologne depuis dimanche, par une température autour de zéro, perturbant la circulation routière dans plusieurs régions.

La police a appelé les automobilistes à garder une prudence maximale, voire à éviter dans la mesure du possible de prendre la route.

Plus au sud, en République tchèque et en Slovaquie, jusqu'à 40 cm de neige sont aussi tombés depuis 24 heures dans certaines régions, perturbant la circulation sur plusieurs routes verglacées de ces pays, selon l'agence tchèque CTK. (afp)

Ton opinion