11 clandestins disparus au large de Malte
Actualisé

11 clandestins disparus au large de Malte

Quatorze migrants africains ont été secourus vendredi par un bateau de croisière au large de Malte alors que les recherches se poursuivaient pour retrouver 11 autres candidats à l'immigration clandestine.

Le navire néerlandais, affrété par la compagnie de croisières Vision Cruises basé à Alicante en Espagne a interrompu vendredi une croisière de huit jours pour récupérer les migrants dans une mer mauvaise à 95km au sud de l'île de Malte, selon la police maltaise.

Deux hélicoptères militaires maltais ont été dépêchés dans le secteur pour rechercher 11 migrants portés disparus mais seuls des corps ont été repérés.

Selon un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères, le «Jules Verne» a également escorté un autre bateau avec quelque 220 personnes à bord, supposées des candidats africains à l'immigration clandestine, jusqu'à ce qu'un navire des garde-côtes maltais puisse le prendre en charge.

Le «Jules Verne» qui possède une capacité de 550 passagers a déposé les migrants au large du Grand Port de La Valette. Ils ont été interpellés par la police de l'immigration maltaise. Le navire a ensuite repris sa croisière samedi en direction de Barcelone.

AP

sb/v0197 (ap)

Ton opinion