Actualisé 04.03.2013 à 08:10

Inde11 enfants meurent dans l'accident d'un bus scolaire

Onze enfants ont péri lundi dans la collision entre un bus scolaire et un camion chargé de briques dans le nord-ouest de l'Inde.

Un pont s'est effondré à Calcuta, le dimanche 3 mars. Le conducteur d'un camion a été blessé.

Un pont s'est effondré à Calcuta, le dimanche 3 mars. Le conducteur d'un camion a été blessé.

Sept enfants sont morts sur les lieux de accident entre un bus scolaire et un camion à Jaheer, un village du Punjab, tandis que quatre autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a indiqué l'agence de presse Press Trust of India, citant un responsable local. Le bus transportait 30 enfants.

Environ 110'000 personnes ont été tuées en 2011 sur les routes indiennes en raison essentiellement de l'état déplorable du réseau et de la conduite dangereuse des automobilistes, selon la police.

Autre accident, un pont s'est effondré à Calcuta, le dimanche 3 mars. Le conducteur d'un camion qui passait dessus au même moment a été blessé.

Au Népal voisin, pays d'aussi triste réputation pour sa mortalité routière, au moins 15 personnes sont mortes et 25 ont été blessées dimanche soir lorsqu'un bus revenant d'un mariage a quitté la chaussée sur une route de montagne. Le véhicule a fait une chute de 250 mètres, a indiqué une source policière à l'AFP. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!