11 km de bouchon au Gothard
Actualisé

11 km de bouchon au Gothard

Les vacanciers en partance pour le Sud ont dû prendre leur mal en patience samedi matin devant le portail nord du Gothard.

Un bouchon de 11 kilomètres a été mesuré jusque vers midi, ce qui représente une durée d'attente de 3 heures pour traverser le tunnel.

La situation s'est décantée en début d'après-midi et vers 15h00, les voitures pouvaient circuler sans encombre, a indiqué Viasuisse. Le bouchon de 3 kilomètres qui s'était formé à l'entrée sud du Gothard vers midi s'est résorbé à peu près en même temps. Quant aux 2 kilomètres enregistrés à la mi-journée à la douane de Chiasso (TI) en direction de l'Italie, ils se sont vite évanouis.

Ces embouteillages liés au départs en vacances étaient attendus, l'Office fédéral des transports ayant conseillé il y a quelques jours aux automobilistes d'emprunter le San Bernardino plutôt que le Gothard.

Depuis vendredi, les écoliers de toute la Suisse sont en vacances, à l'exception de ceux des cantons de Zurich, d'Argovie et d'une partie d'Appenzell Rhodes-Intérieures. La grande pause estivale a également débuté dans plusieurs Länder allemands. (ats)

Ton opinion