New York: 11 septembre: un morceau d'avion retrouvé
Actualisé

New York11 septembre: un morceau d'avion retrouvé

Une pièce provenant d'un appareil ayant percuté les tours du World Trade Center a été découverte, douze ans après le tragique attentat.

par
20minutes

La police de New York a retrouvé un élément d'un train d'atterrissage qui proviendrait d'un des avions ayant percuté les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cet élément a été découvert coincé entre deux immeubles de Manhattan.

Ces deux bâtiments se trouvent à deux pâtés de maison du site du World Trade Center. La pièce de l'avion porte «un numéro d'identification Boeing clairement visible», a déclaré vendredi le porte-parole de la police Paul Browne. Il n'en a pas précisé la taille, mais la chaîne locale NBC parle d'une pièce d'environ 1m50.

L'espace entre les deux immeubles est extrêmement étroit. Ce qui peut expliquer que cette pièce d'avion ait échappé pendant près de douze ans aux enquêteurs. Ce morceau d'avion a été découvert par hasard mercredi après une inspection de l'arrière de l'immeuble de 51 Park place, à la demande de son propriétaire. Suite à cette découverte, la police devrait entreprendre des fouilles dans cette zone, pour tenter de retrouver des restes humains.

Les attentats du 11 septembre ont coûté la vie à 2753 personnes à New York. S'y ajoutent 224 personnes tuées lors de l'attentat du Pentagone à Washington et le crash du vol 93 d'United Airlines à Shanksville en Pennsylvanie. (20minutes/ats)

Ton opinion