Actualisé 26.06.2008 à 10:07

110 000 personnes à Bâle - 23 arrestations

Le match de demi-finale de l'EURO 2008 mercredi soir à Bâle a attiré quelque 110 000 personnes dans la cité rhénane.

La ville hôte parle d'une «fête pacifique du football» qui n'a pas donné lieu à des incidents majeurs, ni au chaos routier tant redouté.

Seules quelques petites bagarres de supporters ont émaillé la fête de la victoire de la «Mannschaft». En tout 23 personnes ont été appréhendées dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la porte-parole de la police bâloise à l'ATS. Jeudi matin, toutes avaient été libérées.

Du côté des services sanitaires, 283 personnes ont dû recevoir des soins. Environ 20% d'entre elles en raison de l'alcool, et un autre 20% pour des problèmes cardiovasculaires. Le reste est à mettre sur le compte de bobos, de contusions et de coupures. Onze personnes ont dû être hospitalisées.

Des gradins d'une des fanzones ont dû être évacués mercredi soir après le match. Des «bruits suspects» avaient été constatés par la sécurité. Des plongeurs ont constaté que la construction était devenue instable et elle a été évacuée par précaution, selon la police. La structure devait subir un examen plus approfondi jeudi. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!