TESLA MODEL S 2021: 1100 chevaux, volant rectangulaire et 840 km d’autonomie
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TESLA MODEL S 20211100 chevaux, volant rectangulaire et 840 km d’autonomie

Le cours de l’action en bourse a beau être en baisse, sur la route, Tesla ne connaît qu’une direction et continue d’aller de l’avant. Et ce à partir de la fin de l’année avec la Model S Plaid, capable de faire du 322 km/h.

par
Dieter Liechti

En 2012, Tesla sonnait une nouvelle ère de la mobilité avec sa Model S. Grâce à l’ancienne start-up américaine, toute une industrie est passée à l’électrique. Après que la berline de sport électrique a subi un lifting en 2016, les Américains ont revu la Model S. Sommairement à l’extérieur, mais de fond en comble à l’intérieur et sous le capot, Tesla amorce une autre étape de l’évolution.

Vu de l’extérieur, rien ne laisse deviner que la nouvelle Model S Plaid a plus de 1000 ch.

Vu de l’extérieur, rien ne laisse deviner que la nouvelle Model S Plaid a plus de 1000 ch.

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La Tesla Model S Plaid+ passe de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

La Tesla Model S Plaid+ passe de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

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À l’arrière, les enfants peuvent se divertir avec des jeux vidéo.

À l’arrière, les enfants peuvent se divertir avec des jeux vidéo.

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La version de base de la Model S Dual Motor Long Range (autonomie maximale) avec transmission intégrale sera disponible dès l’automne prochain. Son prix minimum sera de 96’990 francs et elle aura une autonomie de 663 km. Le modèle américain passera la barre des 100 km/h en 3,2 secondes.

Si ce n’est toujours pas suffisant, sachez qu’en fin d’année, les versions Plaid annoncées de longue date et équipées de trois moteurs chacune, feront leur apparition sur les routes suisses. La Model S Plaid avec une puissance de 1020 ch et une autonomie de 628 km viendra ainsi remplacer la version Performance actuelle. Il ne faudra que 2,1 secondes à la berline pour passer de 0 à 100 km/h. Son prix de départ est fixé à 129’990 francs. Toujours pas satisfait? Dans ce cas, pour 20’000 francs supplémentaires, le client aura droit à la Model S Plaid+. Celle-ci affiche une autonomie de 840 km, une vitesse de pointe de 320 km/h, ainsi qu’une puissance de plus de 1100 ch (820 kW). Elle franchit, par ailleurs, la barre des 100 km/h en environ 1,9 seconde, même si ces données correspondent à la conversion des valeurs relatives au modèle américain. Quoi qu’il en soit, la nouvelle génération de Model n’a pas son pareil, même la Porsche Taycan fait triste mine à côté.

Une révolution au niveau du cockpit

Alors que les fans de Tesla seront sans doute les seuls à remarquer les discrets changements à l’extérieur, à l’intérieur, ils sautent aux yeux. Du moins dans la version américaine, où un demi-volant, dans le style de celui d’un avion, est venu remplacer le volant traditionnel. Les commandes sur la colonne de direction ont également disparu; le conducteur actionne les clignotants à l’aide de boutons au volant. L’écran d’affichage des instruments de 12,3 pouces reste le même, mais contrairement au modèle actuel, Tesla a placé l’écran central de 17 pouces à l’horizontale. En outre, le tableau de bord est beaucoup plus vertical et comporte beaucoup plus d’inserts en bois.

À l’arrière aussi, il s’agit de prendre du plaisir. Un troisième écran destiné aux passagers arrière en bout de console centrale est prévu pour les jeux vidéo, manettes sans fil comprises. De plus, les occupants peuvent se réjouir d’un nouveau système audio à 22 haut-parleurs de 960 watts avec réduction du bruit.

Que pensez-vous de la nouvelle Model S? Aimeriez-vous un jour conduire une Tesla ou avez-vous déjà fait un tour à bord d’une Tesla? Envoyez-nous vos commentaires!

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